Classement 2017-2018 des écoles de commerce postbac : le top 10 pour profiter de la vie associative

Par Gaëtan Hallier, publié le 10 Octobre 2017
2 min

Les business schools donnent une place importante à la vie associative. Voici, selon notre palmarès des écoles de commerce postbac, celles qui donnent le plus de satisfaction aux étudiants sur ce critère.

Les écoles de commerce accordent une place privilégiée à la vie associative autour du fameux BDE (bureau des élèves). Œnologie, finance, développement durable, solidarité, humanitaire… Ces nombreuses associations sont l’occasion d’apprendre à gérer un budget – parfois conséquent –, monter des projets et des événements, et même manager des équipes. Les business schools comptent aussi des Junior-Entreprises qui, comme de véritables sociétés, vendent leurs services à des clients. Autant de compétences qui font ensuite la différence sur un CV.

Lire aussi

Note attribuée par les diplômés 2013 et 2016 à la vie associative*
ESSEC Global BBA, Cergy (en 4 ans)4,6
ESSCA, Angers, Paris, Aix-en-Provence, Lyon, Bordeaux (en 5 ans)4,4
International BBA – Kedge BS, Marseille (en 4 ans)4,4
ISTEC, Paris (en 5 ans)4,4
CESEM – Neoma BS, Reims (en 4 ans)4,3
IESEG, Lille, Paris (en 5 ans)4,3
EM Normandie, Le Havre, Caen, Paris (en 5 ans)4,2
EMLV, Paris-la-Défense (en 5 ans)4,2
ESDES, Lyon (en 5 ans)4,2
TEMA – Neoma BS, Reims (en 5 ans)4,2

* Note sur 5 (source : Junior-Entreprise de l'ENSAI)

Lire aussi

Zoom sur l’ESSCA

À l’ESSCA, l’association Mercure organise, par exemple, le gala de fin d’année de la promotion sortante. La cinquantaine d’autres associations permettent aux élèves de partager leurs passions et d’en découvrir de nouvelles (sports de voile, photographie, etc.). Composée d’étudiants élus pour un an, la fédération des associations représente toutes les initiatives auprès de la direction de l’école et coordonne les événements organisés. Si vous voulez créer votre propre association, elle pourra vous conseiller et, peut-être, financer votre projet.

Articles les plus lus

A la Une écoles de commerce

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !