1. Classement 2016-2017 des écoles de commerce postbac : le top 10 pour être au contact de vos entreprises préférées
Bancs d’essai

Classement 2016-2017 des écoles de commerce postbac : le top 10 pour être au contact de vos entreprises préférées

Envoyer cet article à un ami
Les étudiants du BBA de l'ESSEC bénéficient des locaux modernes de la grande école. // © ESSEC
Les étudiants du BBA de l'ESSEC bénéficient des locaux modernes de la grande école. // © ESSEC

Voici, parmi les écoles de commerce postbac, les formations qui vous permettent de multiplier les contacts avec les grandes entreprises.

Palmares-des-ecoles-de-commerce-postbac-en-4-ou-5-ansDécouvrez tous les résultats de notre palmarès des écoles de commerce postbac 2016-2017

Le lien avec les entreprises est une des plus-values affichées des business schools. Elles sont connues pour garantir de bons taux d'insertion et des salaires corrects. La majorité des anciens peuvent espérer une rémunération supérieure à 30.000 € à la sortie et à 40.000 € trois ans plus tard. Pour arriver à ce résultat, les écoles imposent de nombreux stages dans leur cursus et multiplient les événements au contact des grandes entreprises, notamment au travers des conférences, des rencontres et des forums annuels ou pluriannuels. Ces derniers, organisés dans les locaux de l'école, permettent de se confronter aux réalités du monde du travail, de remplir son carnet d'adresses, mais aussi de proposer son CV à de grandes entreprises.

Des cabinets d'audit aux leaders de la banque en passant par Google, Apple, Amazon et Coca-Cola, ces firmes sont très courtisées par les écoles. À raison, vu qu'elles sont particulièrement prisées des étudiants et offrent de beaux débuts de carrière.

Nombre d’entreprises présentes dans le top 50 du palmarès Trendence présentes aux forums de l’école
ESSEC Global BBA, Cergy (en 4 ans) 31
Bachelor in Global Management – Skema BS, Sophia-Antipolis (en 4 ans) 24
BBA INSEEC – ECE, Bordeaux, Lyon (en 4 ans) 24
BBA EDHEC, Lille, Nice (en 4 ans) 23
IESEG, Lille, Paris (en 5 ans) 23
BSc in International Business – Neoma BS, Rouen (en 4 ans) 20
CESEM – Neoma BS, Reims (en 4 ans) 20
TEMA – Neoma BS, Reims (en 5 ans) 20
EBP International – Kedge BS, Bordeaux (en 5 ans) 19
International BBA – Kedge BS, Marseille (en 4 ans) 19

Lire aussi : Les meilleures écoles de commerce postbac dans 10 autres domaines

Zoom sur l'ESSEC Global BBA

Programme postbac du groupe ESSEC, le Global BBA profite des nombreux avantages de la maison mère, tels les accréditations, un corps professoral de qualité, une vie associative riche et, bien sûr, une forte proximité avec le monde professionnel. L'année dernière, ce sont plus de 200 entreprises qui se sont déplacées sur les campus de l'école, parmi lesquelles LVMH, L'Oréal et EY (un des plus importants cabinets d'audit). La pointe de l'iceberg : plus d'une trentaine de firmes présentes aux forums de l'ESSEC figurent dans le top 50 des entreprises préférées des étudiants d'écoles de commerce. De quoi trouver à coup sûr le poste de ses rêves.