1. France Business School : cinq écoles en une à la rentrée 2012
Boîte à outils

France Business School : cinq écoles en une à la rentrée 2012

Envoyer cet article à un ami
C'est désormais officiel. France Business School, école de commerce issue de la fusion de l’Escem (Tours-Poitiers), l’ESC Amiens, l’ESC Clermont, l’ESC Pau et l’ESC Brest, sera lancée à la rentrée 2012.

 
Un futur campus à Paris

 
Le directeur général de France BS a été choisi : ce sera Patrick Molle, aujourd’hui à la tête de l’EM Lyon. Il sera basé à Paris, où France Business School disposera d’une implantation administrative. "À moyen terme, France Business School ouvrira à Paris un campus avec des étudiants", affirme Patrick Molle.
 
Un nouveau programme grande école, identique sur tous les campus et avec des spécialisations territoriales, sera mis en place en 2013. "Ce sera quelque chose de totalement innovant."

 
Bientôt un concours unique
 

En attendant, pour la session 2012, les concours resteront inchangés pour les étudiants, avec des procédures propres à chaque école. "Mais après, il n’y aura plus qu’un seul concours. Les étudiants seront diplômés de France Business School. Dès l'année prochaine, les anciennes identités des écoles vont s’effacer", annonce Patrick Molle.

Il ajoute : "pour les étudiants, ce sera une excellente opportunité de rejoindre un réseau de 3.0000 anciens, dans un groupe avec des moyens conséquents, et qui va gagner en valeur."
Sommaire du dossier
Retour au dossier France Business School lance ses journées de sélection Intégrer une ESC après prépa : la sélectivité à la loupe France Business School : cinq écoles en une à la rentrée 2012 Ecoles et universités : les cartes interactives des fusions d’établissements Un site pour préparer en ligne les admissions parallèles en écoles de commerce Les écoles de commerce BEM et Euromed vont fusionner Fusion de plusieurs écoles de commerce en vue Prépas HEC : Skema organise des stages d’été aux États-Unis À Montpellier, une grande école de commerce ouverte aux bacheliers pros A l’EEMI (école de l’internet), scolarité gratuite pour 15 étudiants Jacques-Antoine Granjon, Vente privée : « L’EEMI ressemblera à une école de commerce, mais focalisée sur les métiers de l’Internet. » Bizutage : les prochains week-end d’intégration sous surveillance Bizutage, ça dégénère : 2 enquêtes sur des soupçons de viols lors des WEI de l’ESC Grenoble et de l’ICN Nancy Ecoles de commerce : où ont été admis les étudiants de prépas en 2010 ? Les écoles de commerce françaises au top dans le classement du Financial Times Les étudiants d’HEC privés de soirées A quoi ressemblera votre école dans 10 ans ? Inseec Alpes-Savoie mode d’emploi Écoles de commerce : les concours Ecricome et BCE boostés par les prépas littéraires et technologiques Fusion des ESC de Reims et de Rouen : découvrez la nouvelle école