1. Les écoles de commerce françaises au top dans le classement du Financial Times
Boîte à outils

Les écoles de commerce françaises au top dans le classement du Financial Times

Envoyer cet article à un ami
Encore une fois, les écoles de commerce françaises ont raflé la mise. 17 d’entre-elles apparaissent dans le classement 2010 des 65 meilleurs masters en management du "Financial Times", publié lundi 20 septembre. Un palmarès international, où figurent aussi des écoles américaines, européennes ou asiatiques.

Pour la première année, l’ESCP Europe arrive en tête, et devance ainsi la Cems (une alliance d’écoles qui proposent ensemble un master). HEC pointe en troisième place, alors qu'elle avait toujours été 1ère ou 2ème. A noter aussi, la réapparition dans le palmarès de l’IAE d’Aix-en-Provence (45ème), seule école universitaire française, qui avait disparu du tableau en 2009. Enfin, Skema (29ème), issue de la fusion entre le Ceram et l'ESC Lille, fait son entrée dans ce classement, qui ne prend en compte que les écoles possédant une accréditation (comme AACSB ou Equis).

Toutes les écoles de commerce ont présenté, pour ce palmarès, leur programme "grande école" (c'est-à-dire celui accessible après une prépa), considéré comme leur "fleuron". L’ESSEC (9ème), qui jusqu’à l’année dernière faisait concourir pour ce classement un "master of science", s'y est aussi pliée, car elle a abandonné l'appellation de MBA pour son programme post-prépa. La seule exception concerne Grenoble Ecole de Management (5ème), qui fait évaluer par le "Financial Times" son MIB (master in international business), un programme très international en anglais.
Sommaire du dossier
Retour au dossier France Business School lance ses journées de sélection Intégrer une ESC après prépa : la sélectivité à la loupe France Business School : cinq écoles en une à la rentrée 2012 Ecoles et universités : les cartes interactives des fusions d’établissements Un site pour préparer en ligne les admissions parallèles en écoles de commerce Les écoles de commerce BEM et Euromed vont fusionner Fusion de plusieurs écoles de commerce en vue Prépas HEC : Skema organise des stages d’été aux États-Unis À Montpellier, une grande école de commerce ouverte aux bacheliers pros A l’EEMI (école de l’internet), scolarité gratuite pour 15 étudiants Jacques-Antoine Granjon, Vente privée : « L’EEMI ressemblera à une école de commerce, mais focalisée sur les métiers de l’Internet. » Bizutage : les prochains week-end d’intégration sous surveillance Bizutage, ça dégénère : 2 enquêtes sur des soupçons de viols lors des WEI de l’ESC Grenoble et de l’ICN Nancy Ecoles de commerce : où ont été admis les étudiants de prépas en 2010 ? Les écoles de commerce françaises au top dans le classement du Financial Times Les étudiants d’HEC privés de soirées A quoi ressemblera votre école dans 10 ans ? Inseec Alpes-Savoie mode d’emploi Écoles de commerce : les concours Ecricome et BCE boostés par les prépas littéraires et technologiques Fusion des ESC de Reims et de Rouen : découvrez la nouvelle école