Ecricome : les modalités des concours post-bac et admissions parallèles évoluent

Par Dahvia Ouadia, publié le 24 Novembre 2020
3 min

La banque Ecricome annonce des changements dans ses modalités de recrutement pour ses concours post-bac et admissions parallèles. Les épreuves écrites sont remplacées par des examens de dossier. Des tests de logique sont demandés aux candidats. Les épreuves orales sont en revanche maintenues.

La crise sanitaire n’en finit pas de se faire sentir. Ecricome décide ainsi de modifier les modalités de recrutement pour les concours Ecricome bachelor en post-bac et Tremplin 1 et 2 en admissions parallèles.

Face à l’incertitude concernant l’ouverture des centres d'examens, les épreuves écrites prévues sont remplacées par l’examen d’un dossier qui sera complété de tests. "Les épreuves orales sont quant à elles maintenues", précise la banque Ecricome.

Ces modalités sont uniquement applicables pour les concours 2021 post-bac et admissions parallèles en raison de la crise sanitaire.

Lire aussi

Examen de dossier pour Tremplin 1 et 2 en admissions parallèles

Pour entrer en admission parallèle dans l’une des écoles de la banque Ecricome – NEOMA, KEDGE, Rennes SB et EM Strasbourg – votre dossier sera examiné. Il comprendra les notes du baccalauréat et celles du cycle en cours. Il sera complété par un CV à saisir en ligne au moment de l’inscription dans l’espace candidats.

Vous devrez également passer un test de logique TAGE 1 ou TAGE MAGE soit avec Ecricome selon le calendrier proposé au moment de votre inscription, soit avec la FNEGE. Les écoles membres de la banque de concours proposeront des sessions de test sur leurs campus respectifs. Il sera aussi possible de substituer au test TAGE, un test GMAT ou GRE qui sont tous deux valables pour Tremplin 1 et 2.

Vous devrez par ailleurs passer un test d’anglais qui remplace l’épreuve écrite en QCM habituellement proposée. Vous pourrez faire valoir un score obtenu à l’aide d’un IELTS, TOEIC©, TOEFL©, DUOLINGO©, Certification B2 du Cambridge Exam…

Vous aurez ensuite deux épreuves orales à passer : un entretien individuel et une épreuve d’anglais.

Lire aussi

Nouvelles modalités du concours post-bac Ecricome bachelor

Pour les futurs bacheliers, le concours Ecricome bachelor privilégie cette année l’examen du dossier Parcoursup complété d’un test TAGE post-bac et deux épreuves orales. L’examen du dossier prendra en compte vos notes des épreuves écrites et orales du bac de français ainsi que les notes du premier et deuxième trimestres de terminale.

Les écoles évalueront également votre personnalité et votre motivation à travers la fiche avenir, le projet individuel de formation ainsi que la lettre de motivation.

Les épreuves orales sont composées d’un entretien de découverte et d’un oral d’anglais. Les résultats seront communiqués directement sur Parcoursup.

En revanche, il n’y a pas de changement des modalités du concours prépa. Les épreuves écrites auront lieu sur trois jours, du lundi 19 au mercredi 21 avril 2021, alors à vous de jouer !

Articles les plus lus

A la Une écoles de commerce

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !