Ecoles de commerce : à la recherche du professeur star

Par Géraldine Dauvergne, publié le 12 Mars 2009
1 min

Les grandes écoles de commerce françaises sont devenues extrêmement performantes sur la scène internationale. Certaines se révèlent même capables d’attirer des professeurs et des étudiants du monde entier.

Des enseignants-chercheurs que l'on s'arrache
 

La présence accrue des ESC françaises dans le monde a pour effet d’accroître le niveau d’exigence dans tous les domaines. Sur le plan académique, notamment. Ainsi, chaque année, les écoles s’arrachent les enseignants-chercheurs en gestion. C’est vrai à l’échelle de la France, où tout jeune docteur en gestion est assuré de s’attirer plusieurs propositions d’emploi alléchantes en provenance des universités et des ESC.
 

Réputation et prestige
 

C’est encore plus vrai à l’échelle internationale où les plus grandes business schools rivalisent pour attirer des professeurs de toutes nationalités, titulaires de doctorat d’université prestigieuse, signant dans des revues de recherche prisées, auteurs de manuels et d’études de cas devenues des classiques, et enfin… bien notés, voire plébiscités par les étudiants. Avec, à la clé, des salaires très confortables pour les professeurs de renom.

Articles les plus lus

A la Une écoles de commerce

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !