1. Entrer en école de commerce directement après un bac L
Coaching

Entrer en école de commerce directement après un bac L

Envoyer cet article à un ami

Bacheliers littéraires, sachez que vous pouvez intégrer une école de commerce dès votre diplôme obtenu. Mais il vous faudra travailler dur dans les matières qui vous sont moins familières. Nos conseils, extraits du guide Que faire avec un bac L ? de Catherine Petillon, aux éditions l’Etudiant.

Certaines écoles recrutent des bacheliers, pour des cursus de trois à cinq ans. Sept écoles de commerce et de management recrutent par le concours Sesame. Être bon en langues est un véritable atout pour ce concours.

Néanmoins, les bacheliers littéraires ne représentent que 3% des étudiants reçus. Le concours Accès ouvre la voie à trois écoles délivrant des bac+5. Mais, là encore, la tâche est rude pour les littéraires.

 
Attention aux parcours contre nature
  

"C'est difficile en droit et en économie. Il y a beaucoup de calculs, de graphiques, etc., reconnaît Laure. Mais je m'accroche, et les autres étudiants donnent des coups de main. En tout cas, je suis contente de mon choix, je voulais un enseignement concret."

Si vous intégrez une école de commerce, vous devez vous attendre à travailler dur pour rattraper le niveau en économie ou en comptabilité. Surtout, vous devez vous renseigner sur les matières qui vous attendent. Si vous ne jurez que par la littérature ou la philosophie, vous pourriez ne pas être très à votre aise dans une école de commerce, où il vous faudra aussi parler finance et marketing...

Sommaire du dossier
Retour au dossier Bac L : entrer en école de commerce après une prépa Bac L : entrer en école de commerce par les admissions parallèles Entrer en école de commerce directement après un bac L