1. Est-ce que les études en école de commerce me plairont ?
Coaching

Est-ce que les études en école de commerce me plairont ?

Envoyer cet article à un ami

Les études de commerce vous tentent, mais vous n’êtes pas sûr(e) d’avoir le profil adapté (vous êtes indécis(e), plutôt littéraire…) ? Certains aspects vous sont indispensables (visée internationale, vie de campus…), les retrouverez-vous en école de commerce ? Nos conseils, extraits du guide Admissions parallèles en école de commerce, de Jessica Gourdon, aux éditions l’Etudiant.

Êtes-vous fait pour étudier deux ou trois ans dans une école de commerce ? Ces études, très généralistes, conviendront à tous ceux qui veulent s'ouvrir un maximum de portes. Elles permettront également de s'ouvrir à l'international via des stages, des semestres à l'étranger et l'accueil d'étudiants de tous pays : un aspect concret important.

Quant à la vie de campus, c'est une caractéristique essentielle des écoles de commerce : la vie associative dynamique crée des liens et met en pratique les enseignements théoriques. Enseignements qui peuvent tout à fait convenir aux profils littéraires, si tant est qu'ils ne haïssent pas les chiffres.

152228POUR ALLER PLUS LOIN
À découvrir aux éditions l'Etudiant :
"Admissions parallèles en école de commerce", par Jessica Gourdon.

Sommaire du dossier
Faire des études de commerce quand on n’a pas encore de projet professionnel Faire des études de commerce quand on a envie d’international Faire des études de commerce quand on a envie de concret Faire des études de commerce quand on aime la vie de campus Faire des études de commerce quand on n’est pas matheux