Fini le stress du post-bac avec le Bachelor en humanitaire hors Parcoursup à Paris

Par L'Etudiant Fab, publié le 28 Juin 2021
6 min

Ça y est ! C’est certain, vous avez une profonde envie de changer le monde ! Et pour y arriver, vous souhaitez poursuivre des études dans le domaine de l’humanitaire. Le programme bac +3 Bachelor en humanitaire hors Parcoursup à Paris de l’École 3A vous permet de poursuivre votre rêve et de vous former à la coordination de projets alternatifs et solidaires, sans le stress des résultats des vœux d’affectation de la plateforme et grâce à une formation hors Parcoursup.

Bachelor en humanitaire hors Parcoursup à Paris : un diplôme certifié sans passer par Parcoursup

Toutes les formations post-bac ne passent pas par Parcoursup ! Pour intégrer le Bachelor certifié de 3A Paris à la rentrée 2021, laissez-vous guider, il reste des places !

Avant de pouvoir intégrer le Bachelor en humanitaire hors Parcoursup à Paris, 3A va échanger avec vous sur votre projet d’études, vos motivations et votre projet professionnel, si vous l’avez déjà en tête. Il est recommandé d’être doté(e) d’une grande curiosité – qui n’est plus un « vilain défaut », mais plutôt votre atout –, d’avoir une certaine ouverture d’esprit sur la société qui vous entoure et surtout, d’avoir l’ambition et l’envie de bâtir un monde meilleur.

Après cet échange, et sous réserve d’une validation de l’équipe d’admission, rendez-vous dans l’espace inscription en ligne. Pour le Bachelor Coordination de projets internationaux & solidaires, cliquez bien évidemment sur « Paris », puis « Première année » et découvrez la marche à suivre. En cas de question, n’hésitez pas à contacter les équipes de 3A, elles se feront un plaisir de vous aider !

Selon la date que vous aurez sélectionnée, vous passerez des épreuves écrites et orales[1] :

ÉPREUVEDURÉE
Oral de motivation collectif1h30
Oral en anglais15 min
Synthèse de documents2 h

Pour en savoir plus sur les sessions d’admission, rendez-vous juste ici. Les résultats vous seront communiqués très rapidement. Enfin, si vous souhaitez prendre connaissance de toutes les étapes du process, n’hésitez pas à vous rendre sur la page admissions de l’établissement. C’est à la fois clair et précis !

Sachez que le Bachelor en humanitaire hors Parcoursup à Paris proposé par 3A est un diplôme certifié. À travers des enseignements axés autour des sciences de gestion, les sciences humaines et de l’accompagnement à la compréhension et à la construction d’un projet professionnel, vous acquerrez sur trois ans toutes les aptitudes théoriques, pratiques et l’expertise pour poursuivre votre spécialisation ou tout simplement vous lancer sur le marché de l’emploi. Découvrez le processus d’apprentissage complet sur la page dédiée au programme bac +3 Bachelor Coordination de projets alternatifs et solidaires.

Et justement, vous envisagez déjà de poursuivre vos études après le Bachelor ? Ne partez pas ! On vous en parle juste en dessous.

Et après le Bachelor en humanitaire hors Parcoursup à Paris ?

Afin de parfaire votre expertise pour devenir un acteur incontournable du monde de demain, après le Bachelor en humanitaire hors Parcoursup à Paris, trois programmes en bac +4/+5 s’offrent à vous au sein des différents campus de 3A situés à Lyon, Paris, Rennes et Toulouse.

  • Le programme Développement responsable à l’international

Si vous avez envie d’une carrière à l’international dans des domaines éthiques et responsables, ce cursus vous formera au développement d’activités, tout en vous permettant d’être capable d’appréhender les enjeux géopolitiques et culturels des territoires sur lesquels vous vous baserez. Côté développement personnel, le programme vous apprendra la collaboration et le travail en équipe dans un contexte multiculturel et pluridisciplinaire. En somme, une formation à forte dimension humaine, qui fera de vous un(e) parfait(e) manager de projet.

  • Le programme Management de l’innovation sociale

Aujourd’hui, l’innovation s’immisce dans tous les pans de l’économie et notamment dans le social ! C’est même un enjeu crucial, car en matière de solutions innovantes pour répondre aux problématiques sociales des territoires, il y a encore du chemin à faire. C’est pourquoi 3A, toujours sur un cursus de deux années en bac +4/+5, propose un programme dédié. Si vous avez envie de devenir un pilier des changements sociétaux, de transformer l’écosystème sociétal ou encore d’évaluer les résultats et l’impact social sur l’environnement et les territoires, alors cette formation est faite pour vous !

● Le programme Coopération et action humanitaire

Les inégalités de notre monde actuel n’ont jamais été aussi importantes. Partout sur la planète, il existe des peuples, des populations, voire des pays entiers dans un état de crise sans précédent. Face à l’urgence, à la suite du Bachelor en humanitaire hors Parcoursup à Paris, 3A a développé un cursus de deux ans pour tous ceux qui ont envie de suivre cette voie et de gérer des situations de crise complexes. Le programme Coopération et action humanitaire permet d’apprendre les principes de la vision globale dite URD[2], tout en donnant les clés de compréhension des grands principes de gestion des réfugiés et des déplacés internes, du développement de projets humanitaires et jusqu’aux stratégies de représentation d’intérêts.

Si vous avez le goût de l’humain, de l’éthique, de la justice, que vous faites preuve d’une grande ouverture d’esprit et que vous souhaitez faire bouger les choses sur notre belle planète, vous vous retrouverez forcément dans les valeurs de l’école 3A. Des formations hors Parcoursup pas comme les autres.

[1]. Urgence – Réhabilitation – Développement

[2]. Il est possible de recevoir des identifiants pour passer vos tests en ligne, à condition d’en faire la demande au plus tard sept jours avant la date de l’examen.

Articles les plus lus

A la Une écoles de commerce

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !