1. Global management challenge : une équipe de l'EM Lyon sacrée championne nationale
Décryptage

Global management challenge : une équipe de l'EM Lyon sacrée championne nationale

Envoyer cet article à un ami

L'équipe WOLFPACK de l'EM Lyon remporte pour la seconde fois consécutive la Finale France du concours international de stratégie et de management d'entreprise.

L'édition 2014 du Global Management Forum a démarré en France le 21 janvier avec 465 étudiants répartis en 99 équipes. Au niveau mondial, il mobilise plus de 40.000 équipes et 155.000 joueurs (étudiants, mais aussi cadres et dirigeants d’entreprise) issus de 30 pays.

Franchissant les différentes étapes de la sélection nationale, les Lyonnais ont triomphé jeudi 27 mars à Paris des 7 autres groupes finalistes : EManagers (EMLyon), SMARTACUS (Grenoble école de management), Innov'air (Ensta Paritech), CNAM-IIM (Cnam), Pine Apple (HEC), ECN-App (Centrale Nantes) et Les 3 témoins (Edhec Business school).

Les étudiants, placés en situation de gestion réelle d'une entreprise grâce à un logiciel de simulation et sponsorisés par des entreprises, se sont affrontés en live dans l'hémicycle du Conseil général d'Ile-de-France. L'objectif : rendre l'entreprise confiée la plus compétitive possible.

Les gagnants décrochent le titre de "Talent Manager de l'année". "Tous les autres enrichissent leur CV d'une référence internationale reconnue par les DRH, ce qui facilite ensuite leurs recherches de stages et d'emploi", précise l'agence Image & Stratégie, chargée de l'organisation du tournoi. L'occasion également pour les participants de tisser des liens avec les entreprises partenaires du tournoi (Eiffage Immobilier, Le Groupe ALPHA, Mac Donalds, la Région Ile de France, SNCF, et la SMEREP, 3i3s, APCE, L'Etudiant...).

WOLFPACK représentera la France à la finale mondiale du tournoi qui se tiendra dans les installations des Jeux Olympiques à Sotchi (Russie) du 22 et 24 avril 2014. On leur souhaite de faire au moins aussi bien qu'en 2013 où ils étaient arrivés en 7e position.