Intégrer une école de commerce post-bac : focus sur le concours PASS

Par Dahvia Ouadia, publié le 06 Janvier 2020 - Mis à jour le 19 Mars 2020
3 min

Vous êtes lycéen en terminale ou déjà titulaire du baccalauréat et vous souhaitez intégrer le BBA (bachelor in business administration) d’une école de commerce ? PASS est un concours post-bac qui ouvre la possibilité de rejoindre le BBA de deux écoles de management : l’EDHEC et l’INSEEC.

Le concours PASS permet d’intégrer l’un des BBA de deux écoles de commerce : l’EDHEC et l’INSEEC. Le BBA est dispensé sur deux campus de chaque école : à Lille et Nice pour l'EDHEC et à Bordeaux et Lyon pour l'INSEEC.

Lire aussi

Quel est le profil des candidats ?

PASS est ouvert à tous les élèves de terminale ou en première année d’études supérieures (bac+1).

Lire aussi

Quand ont lieu les épreuves de PASS 2020 ?

Pour entrer dans l’un des BBA de l’EDHEC ou de l’INSEEC après le bac, le calendrier à suivre est celui de Parcoursup, soit une inscription et une formulation des vœux du 22 janvier au 2 avril 2020.

D’avril à début mai 2020, le candidat dont le dossier aura été retenu est invité à passer son ou ses entretiens de motivation.

Les résultats d'admission seront communiqués sur la plate-forme Parcoursup de la mi-mai 2020 à la mi-juillet 2020.

Lire aussi

Quelles sont les épreuves ?

Pour intégrer l’un des BBA proposés par l'EDHEC et l'INSEEC, la procédure repose sur une analyse complète du dossier de candidature sur Parcoursup et un oral de motivation dont la réussite conditionne l’admission. L’entretien de motivation se déroulera sur le campus des écoles, mais pourra également s’effectuer à distance selon les disponibilités du candidat.

Les candidats sont aussi invités à télécharger l’application Emage-me pour les aider à mieux cerner leur dimension "savoir être" et les accompagner dans la préparation aux oraux PASS BBA.

Combien coûte le concours PASS ?

Les frais de candidature, et dont le règlement s'effectue sur Parcoursup, sont de 100 € pour passer le concours. Si vous êtes boursiers vous débourserez 50 €.

Articles les plus lus

A la Une écoles de commerce

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !