L’école de commerce et de gestion Ecoris s’implante à Grenoble !

Par L'Etudiant Fab, publié le 04 Octobre 2022
8 min

En cette rentrée 2022, l’école de commerce et de gestion Ecoris ouvre un cinquième campus à Grenoble. Après Chambéry, Annecy, Annemasse et Lyon, l’établissement continue de s’implanterdans la région Auvergne-Rhône-Alpes ! Vous êtes à la recherche d’une formation diplômante et professionnalisante qui vous permettra de concrétiser vos projets d’avenir ? Vous souhaitez découvrir l’une des meilleures villes étudiantes de France ? Alors, n’attendez plus et rejoignez Ecoris à Grenoble et ses cursus réalisables en alternance, du bac au bac+3.

Ecoris, l’école de l’entreprise qui propose des formations reconnues par l’État

Spécialiste de la formation supérieure en alternance, Ecoris, membre du réseau national d’écoles partenaires Scholis, est née en 1980 à Chambéry, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Chaque année, l’école délivre à plus de 1 500 étudiants des diplômes reconnus par l’État et enregistrés au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP), de bac +2 à bac +5.
Grâce à la grande diversité de cursus proposés par Ecoris, vous avez la possibilité de développer des compétences clés pour répondre aux besoins des entreprises et les aider à relever de nombreux défis.

En intégrant Ecoris, vous pouvez suivre un parcours sur mesure adapté à vos besoins. Toutes les formations de type BTS, Bachelor, Master of Business (MBA) peuvent être effectuées en alternance ou en initial (formule Tremplin). L’objectif d’Ecoris est de favoriser votre insertion sur le marché de l’emploi.

Qui plus est, cette école à taille humaine vous garantit un accompagnement individuel et personnalisé. De plus, les équipes pédagogiques sont majoritairement constituées de professionnels en exercice. « Aujourd’hui, nous nous implantons à Grenoble et nous pouvons nous reposer sur la pédagogie et la structure solide du groupe Ecoris », explique Thibaud Gervasoni, directeur d’Ecoris Grenoble.

Par ailleurs, chaque promotion est organisée en petits groupes d’élèves afin que chacun puisse profiter des meilleures conditions d’apprentissage possible. À ce titre, Thibaud Gervasoni indique que « c’est une force de pouvoir se faire accompagner par une équipe complète de formateurs, avec des effectifs adaptés (…). Les premières promotions bénéficieront d’un enseignement vraiment unique ».

Ecoris dispense des formations diplômantes et professionnalisantes

Des Ressources humaines à la communication en passant par le secteur bancaire, le commerce ou l’immobilier, Ecoris prépare à exercer dans des domaines d’activité très variés. Vous pouvez notamment vous orienter vers :

  • Le brevet de technicien supérieur (BTS), niveau bac +2,qui s’effectue en deux ans ;
  • Le Bachelor, niveau bac +3, qui peut être effectué en trois ans ou un an via une admission parallèle ;
  • Le MBA, niveau bac +5 (uniquement à Annecy, Chambéry, Lyon et Annemasse) avec l’option double diplôme international, en partenariat avec l’université UWS basée en Écosse (University of West Scotland). Ce MBA s’effectue en cinq ans, avec comme principal objectif l’acquisition de connaissances et d’aptitudes managériales.

Quelles que soient vos envies – études longues ou études courtes –, chaque parcours a été conçu par Ecoris pour vous aider à pousser les portes du monde du travail. Grâce à son savoir-faire reconnu et ses enseignements d’excellence, l’école de commerce et de gestion participe à votre réussite et vous permet d’atteindre vos objectifs à long terme.

Thibaud Gervasoni souligne le fait que « l’équipe pédagogique d’Ecoris Grenoble est relativement jeune et composée de professionnels qui ont réalisé leurs études en alternance. Notre équipe est capable de comprendre les problèmes que rencontrent les alternants, dont leur rythme de vie, à la fois à l’école et en entreprise. Il est donc impératif pour nous de les guider, étape par étape.  »

Ecoris a créé des diplômes adaptés aux besoins du monde du travail, en analysant minutieusement chaque secteur d’activité. À l’issue de votre cursus, vous disposez d’un solide bagage de compétences pour vous accomplir pleinement dans votre future carrière.

Ecoris à Grenoble : une ville où il fait bon vivre et étudier

Chaque année, près de 65 000 jeunes de 180 nationalités différentes poursuivent leurs études supérieures à Grenoble au sein de grandes écoles, de classes préparatoires et d’universités prestigieuses. La capitale des Alpes, classée cinquième ville la plus innovante du monde en 2014 par le magazine Forbes, présente de nombreux atouts. D’une part, les étudiants peuvent accéder à des centaines de formations, de la licence au doctorat, et à des filières d’excellence notamment dans le domaine scientifique. D’autre part, Grenoble est forte de sa collaboration avec les organismes de recherche et les laboratoires internationaux, ainsi que de ses nombreux partenariats avec des entreprises locales.

Facile d’accès, la ville dispose d’un réseau de transports performant pour une mobilité douce et durable. Vous pouvez donc vous déplacer en empruntant l’une des cinq lignes de tram grenobloises, la trottinette électrique disponible depuis les bornes en libre-service ou bien emprunter les pistes cyclables avec le service de vélos publics Grenoble-Alpes Métropole Métrovélo. De plus, l’ancienne cité gallo-romaine Cularo, désormais connue sous le nom de Grenoble, regorge de monuments historiques et de programmations culturelles ! Musées, festivals, salles de spectacles, théâtres et cinémas sont autant de lieux qui suscitent l’échange et la convivialité.

Enfin, vous allez pouvoir profiter d’un cadre de vie agréable au cœur de la nature. À quelques pas des massifs de la Chartreuse et du Vercors, la ville de Grenoble est l’endroit idéal pour se balader et pratiquer des activités sportives en plein air, dont le ski et la randonnée. Côté logement, Grenoble peut vous accueillir dans l’une de ses résidences étudiantes. En quête d’un appartement ou d’un studio ? Notez que le prix des loyers s’adapte à tous les budgets en raison de la grande variété d’offres.

Comme le souligne le directeur d’Ecoris Grenoble, « c’est une ville dynamique, avec une vie sportive, culturelle et étudiante extrêmement riche.Et c’est la raison pour laquelle nous souhaitons développer le sentiment d’appartenance à l’école Ecoris, ici même, à Grenoble. On va pouvoir y ancrer notre propre identité. »

Comment rejoindre Ecoris, l’école de commerce et de gestion ?

Envie de vous lancer dans l’aventure des études supérieures avec Ecoris Grenoble ? Pour postuler, c’est très simple ! En premier lieu, sachez qu’il existe plusieurs formules pour s’inscrire :

  • La formule Alternance
  • La formule Tremplin (formation en initial)
  • La formule Mix-learning permettant d’aménager les plannings en distanciel/présentiel

Dans un second temps, vous pouvez vous inscrire sur Parcoursup et prendre rendez-vous avec un conseiller en formation de l’école Ecoris de votre choix. Autre solution ? Téléchargez votre dossier de candidature Parcoursup ou complétez-le directement en ligne sur le site d’Ecoris, puis contactez un conseiller en formation selon le campus que vous avez choisi. Ainsi, vous pourrez préciser au mieux votre projet d’orientation.

En lien permanent avec le bassin de vie économique local, l’école de commerce et de gestion Ecoris est dotée d’un large réseau d’entreprises partenaires (plus de 1 000 sur la région). L’objectif ? Concevoir des formations vous permettant de booster votre employabilité et de démarrer sereinement votre vie professionnelle. Que vous soyez à la recherche d’un stage, d’une alternance ou que vous désiriez concrétiser votre projet professionnel et obtenir un emploi, Ecoris vous accompagne pour trouver le métier qui vous correspond.

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une écoles de commerce

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !