Les conseils de PPA Business School : les étapes à ne pas manquer pour réussir sa recherche d'alternance

publié le 28 Janvier 2021
2 min

Hautement professionnalisante, l’alternance offre de nombreux avantages. Elle permet d’apprendre le métier sur le terrain, d’acquérir de l’expérience et d’être rémunéré pendant sa formation. En plus de 3 500 entreprises partenaires, les élèves bénéficient de cellules d’accompagnement dans leur recherche d’entreprises. L’école met ainsi tout en œuvre pour aider les étudiants à intégrer le monde du travail. Voici quelques-uns de ses précieux conseils.

L'accompagnement de PPA Business School

PPA Business School accompagne ses étudiants tout au long de leur vie d’alternants. Le service Relations Entreprises permet :

  • D’orienter et d’aider les étudiants à établir un projet professionnel cohérent.
  • De préparer aux entretiens de recrutement par le biais d’entretiens de simulation.
  • D’accompagner dans la recherche d’une entreprise d’accueil.

Un parcours d’accompagnement est également mis en place par les chargés des relations entreprises. Ils proposent un suivi mensuel, des séminaires de techniques de recherche d’entreprise, des séances de coaching et des conférences professionnelles avec des acteurs du marché de l’emploi. L’entreprise est un partenaire essentiel de la formation et de la pédagogie à PPA.

Pour faciliter les échanges avec les étudiants, le service Relations Entreprises assure le suivi et la collaboration avec les recruteurs. Aujourd’hui, PPA Business School travaille avec près de 3 500 entreprises qui font confiance au Réseau des Grandes Écoles Spécialisées.

Articles les plus lus

A la Une écoles de commerce

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Human road Human road