En bref

Coronavirus : les dates des concours BCE et Ecricome annoncées

Adobe
Voici le détail des dates de concours pour entrer dans les grandes écoles de commerce. © SolisImages/Adobe Stock
Par Dahvia Ouadia, publié le 22 avril 2020
2 min

La crise sanitaire a bouleversé la tenue des concours d’entrée aux grandes écoles de commerce. Après plusieurs semaines d’attente et d’incertitude, le calendrier est fixé pour Ecricome et la BCE.

Les échéances sont fixées, les candidats des classes prépa économiques et commerciales peuvent enfin se projeter. Les dates des concours BCE et Ecricome ont été déterminées et annoncées par le ministère de l’Enseignement supérieur le mardi 21 avril.

Les épreuves dans un calendrier resserré

Les épreuves écrites du concours Ecricome se dérouleront finalement du mercredi 24 au vendredi 26 juin inclus, pour éviter d'organiser des épreuves le samedi. Puis ce sera au tour du concours BCE, qui se tiendra cette année du lundi 29 juin au mardi 7 juillet.

Ce calendrier a été validé par les différents ministères et par les écoles concernées dans le cadre du comité de pilotage mis en place le 24 mars 2020 et présidé par Caroline Pascal, Inspectrice générale de l’éducation, du sport et de la recherche.

Pour rappel, la BCE offre 5.860 places aux candidats de classes préparatoires, ce qui représente 75 % des places totales du Sigem. Ecricome ouvre quant à elle 1.920 places aux élèves de CPGE.

Annonce des résultats

Les jurys d’admission et la transmission des classés Sigem se tiendront les 29 et 30 juillet. Les candidats intégreront leurs vœux Sigem les 4 et 5 août. Les résultats d’affectation finaux seront transmis aux admis le vendredi 7 août.

Il ne reste plus qu’à en savoir plus sur les conditions sanitaires prévues pour garantir la sécurité des candidats et sur les lieux où seront organisées les épreuves.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !