Objectif Sup' : pourquoi s'orienter en BBA ?

Par Alexandre Malesson, publié le 04 Mars 2021

VIDÉO. Après le bac, vous en êtes sûr, c'est une école de commerce que vous souhaitez intégrer. Vous recherchez un programme très axé sur l'international, où vous pourrez partir en échange et même en stage à l'étranger ? C'est peut-être un BBA qu'il vous faut...

Axel avait "hâte d'en finir avec le lycée", besoin de concret dans ses études supérieures, mais aussi très envie de partir à l'international et "de rentrer dans le vif du sujet" grâce à des expériences professionnelles. Actuellement en 2e année du Global BBA de l'Essec Business School, il a trouvé un programme au sein duquel il est "challengé" ! Mais qu'apprend-il exactement ?

Lire aussi

Un programme exigeant

"Les lois du business" analysées à travers "des cas pratiques et des mises en contexte", c'est ainsi qu'Axel résume ce qu'il étudie au sein du BBA dont il sortira diplômé après quatre années d'études. Ses cours changent chaque semestre et son emploi du temps actuel comprend notamment des leçons de e-business, d'entrepreneuriat, de finance ou encore de langues, ainsi que des après-midis dédiées à la vie associative.

Il conseille à tous les lycéens de terminale candidats à l'intégration d'un programme BBA après le bac de bien préparer leur concours, car la sélection opérée par les écoles peut être rude. Si vous intégrez le Global BBA de l'Essec Business School, cela pourra vous habituer ensuite aux classements réalisés sur les performances académiques, qui "influent sur les possibilités d'échange inter-campus ou à l'international dans une des universités partenaires". "C'est très compétitif !" prévient Axel.

Articles les plus lus

A la Une écoles de commerce

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !