Objectif Sup' : un bachelor en management, c'est quoi ?

Par Alexandre Malesson, publié le 04 Mars 2021

VIDÉO. Vous souhaitez faire des études de commerce et gestion, mais sans aller jusqu'au bac+5 ni passer par la case "prépa" ? En trois ans d'études après le bac, les bachelors en management peuvent vous intéresser. Léna, étudiante à l'ISC Paris, nous explique les principales caractéristiques de ces programmes principalement dispensés en écoles de commerce.

En deuxième année de bachelor à l'ISC Paris, Léna s'est tournée vers ce programme car elle était "attirée par la gestion de projets et d'équipes". Par quel concours est-elle passée ? Quelles sont les disciplines qu'elle étudie aujourd'hui ? Comment s'organise son emploi du temps ? Ses réponses en vidéo.

Lire aussi

Un programme à forte dimension internationale, dont il faut anticiper le coût

Marketing, macroéconomie, finance… la part de cours dispensés en anglais peut être importante au sein d'un bachelor en management, et jusqu'à 100% dans certaines écoles, comme à l'ISC Paris par exemple, pour les étudiants suivant l'"International track".

L'emploi du temps de Léna prévoit aussi des périodes consacrées à la vie associative et permet aux étudiants qui le souhaitent d'avoir un job en parallèle, car "une école de commerce, ça coûte cher !" précise la jeune femme.

Articles les plus lus

A la Une écoles de commerce

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !