Victoire a choisi l'EDC Paris pour accomplir son désir d'entreprendre

Par Zeliha Chaffin, publié le 09 Octobre 2018
4 min

Parcours étudiant-entrepreneur, emploi du temps aménagé... à l'EDC Paris, Victoire a pu bénéficier d'un accompagnement personnalisé. Elle nous explique comment l'école lui a permis de faire grandir son projet et l'a aidé à lancer son entreprise.

Mener de front une activité entrepreneuriale et une vie d’étudiante dans une grande école de commerce ? Malgré les difficultés, Victoire n’a pas hésité à relever le défi. Avec succès : sa marque de lingerie couture Chichi Castelnango, créée sur les bancs de l’EDC Paris il y a deux ans, connaît aujourd’hui une belle notoriété.

"J’avais envie d’entreprendre, mais je n’avais pas d’idée précise lorsque j’ai intégré l’école. Ma sœur venait de terminer ses études à l’école ESMOD et nous avons voulu allier nos compétences, elle dans le stylisme et moi dans le commerce, pour lancer notre marque", raconte cette Parisienne de 26 ans, diplômée en 2017 du master management entrepreneurial de l’EDC Paris.

Un emploi du temps aménagé

Pour continuer à suivre les cours tout en lançant sa société, Victoire a intégré en 2016 le parcours étudiant-entrepreneur de l’école. "J’ai pu bénéficier d’un emploi du temps aménagé, avec des heures de cours adaptées à l’activité de mon entreprise. C’était très pratique car je mettais en application pour ma société tout ce que j’apprenais en cours", explique-t-elle.

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En parallèle, la jeune femme a été épaulée tout au long de son projet par des professeurs, qui faisaient des points d’étape chaque semaine sur ses avancées et lui fixaient des objectifs réguliers à atteindre. Un soutien très apprécié par Victoire : "Je ne savais pas toujours comment m’y prendre. Un professeur de marketing m’a guidée pour établir une stratégie pour la marque, un professeur de droit m’a assistée pour la rédaction des contrats… Cela m’a beaucoup aidée."

En pleine croissance, la société de Victoire emploie désormais quatre personnes et vend ses modèles haut de gamme de lingerie tant sur son site Internet (80 % du chiffre d’affaires) que dans des grands magasins prestigieux.

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