PPA Business School : le choix de l’alternance

publié le 28 Novembre 2019
4 min

Vous voulez allier vos études supérieures dans une grande école de commerce avec le statut d’alternant(e) ? PPA Business School est votre future école !

PPA Business School prépare à des diplômes très reconnus par les entreprises. Il s’agit de bachelors, de mastères ou de MBA qui feront de vous un(e) futur(e) manager dans de nombreux métiers et de nombreux domaines, allant du marketing à la gestion, de l’audiovisuel à la santé.

Et pour cela, PPA Business School a fait le choix de l’alternance. Elle est la première grande école de commerce et de management post-bac exclusivement en alternance.

Pour vous, une cellule « Conseil et placement » !

Au sein du service Relations Entreprises, cette cellule, composée de conseillers experts en placement, a trois missions : orienter et aider à établir un projet professionnel cohérent, préparer aux entretiens de recrutement par le biais d’entretiens de simulation et accompagner dans la recherche d’une entreprise d’accueil.

Cette cellule vous accompagne et vous coache. Un parcours d’accompagnement individualisé est mis en place par les chargés des relations entreprises. Ils proposent un suivi mensuel, des séminaires de techniques de recherche d’entreprise, des séances de coaching et des conférences professionnelles avec des acteurs du marché de l’emploi.

Cette cellule ne travaille pas seule ! Elle fonctionne main dans la main avec la cellule « Contrat et Gestion administrative » afin de faciliter le suivi et la collaboration avec les entreprises qui accueillent les étudiants de PPA à travers le montage des contrats et autres conventions entre l’école, l’étudiant et l’entreprise d’accueil. Quand votre administratif est bien tenu, votre parcours de formation ne peut que bien se dérouler !

Pour votre information, le statut d’alternant(e) peut prendre trois formes différentes au sein de PPA Business School : la convention de stage de longue durée, le contrat de professionnalisation et le contrat d’apprentissage.

Et pour rencontrer les entreprises, rien ne vaut un speed meeting : il a pour objectif de favoriser les rencontres « Étudiants-Entreprises ». Cet évènement, qui se déroule trois fois par an, permet aux étudiants d’entrer en contact, en une journée, avec de nombreux recruteurs d’entreprises. Ces rencontres permettent aux entreprises d’optimiser leurs entretiens de recrutement en faisant leur choix de manière plus rapide et plus précise que par le biais d’un CV. Ces entretiens de pré-recrutement permettent aux étudiants de passer plus facilement la barrière du CV et leur donnent l’occasion de mettre en avant leurs compétences et savoir-faire.

Les entreprises partenaires

Elles sont fameuses, car actives dans les secteurs essentiels de l’économie. Dans les services, l’établissement collabore avec Air France, Adecco, Aéroports de Paris, Manpower ou La Poste. Vous êtes plutôt intéressé(e) par la distribution et le commerce ? Vous décrocherez peut-être alors un contrat chez Carrefour, Decathlon, aux Galeries Lafayette ou au Printemps. Dans l’univers de la banque et de l’assurance, Allianz, BNP Paribas, Banque Populaire ou Caisse d’Épargne pourraient vous accueillir.

Les médias et la télécommunication, c’est votre truc ! Peut-être travaillerez-vous pour Apple, Bouygues, SFR, Capgemini, TF1… Il y en a tellement !

Nous pouvons continuer le jeu avec l’industrie et les travaux publics (Sanofi, Peugeot, Vivendi…), l’agroalimentaire (Heineken, Hediard, Coca-Cola…) et le tourisme et le luxe (Chanel, Hermès, Accor…). Côté agences de communication, pourquoi pas postuler chez Havas ou Publicis ?

Dans tous les cas, n’hésitez pas à consulter la page des entreprises partenaires, cela vous donnera des perspectives ! https://www.ppa.fr/entreprises-partenaires.html

Ainsi, vous comprendrez que l’entreprise est un partenaire essentiel de la formation et de la pédagogie à PPA. Aujourd’hui ce sont plus de 3000 d’entre elles qui font confiance au Réseau des Grandes Écoles Spécialisées. L’école de commerce en alternance PPA tient à remercier les entreprises qui participent activement à la formation des futurs managers/entrepreneurs.

Articles les plus lus

A la Une écoles de commerce

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !