PPA Business School : réalisez vos rêves !

publié le 28 Novembre 2019
6 min

Vos études doivent conjuguer vos ambitions intellectuelles, vos envies de mobilité et votre pragmatisme au regard de votre carrière. Réfléchissez ! PPA Business School pourrait être la grande école que vous recherchez.

Vos ambitions intellectuelles : suivre un programme de formation pour un diplôme reconnu !

Et quels diplômes ! Des bachelors, des mastères et des MBA allant du marketing à la gestion, de l’audiovisuel à la santé ! Tous sont reconnus par le Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

Vous les obtiendrez en suivant cette devise d’Aristophane : « Former les hommes, ce n’est pas remplir un vase, c’est allumer un feu. » C’est ainsi que le directeur de l’établissement, Erwan Poiraud, présente l’esprit PPA. « Nous ne formons pas de clones. Notre mission : accompagner les étudiants dans leur professionnalisation, leurs choix de carrière et, plus que tout, dans leur épanouissement personnel. Notre volonté est de faire émerger le potentiel de chacun pour révéler les futurs talents. »

Erwan Poiraud poursuit son raisonnement en spécifiant que « l’engagement de PPA pour ses étudiants repose sur le choix de l’alternance comme dispositif pédagogique entre l’École et l’entreprise. Ce lien vertueux permet de réinvestir, à l’École et en entreprise, les apprentissages acquis dans chaque lieu. »

Dès le début de votre parcours pédagogique, vous serez immédiatement impliqué(e) dans un choix professionnel déterminé, parce que pour PPA Business School, toutes les économies ont toujours besoin d’équipes professionnelles diverses, complémentaires et responsables. PPA Business School n’oublie pas que chaque secteur d’activité requiert des talents commerciaux et managériaux pour croître. De plus, dans notre économie actuelle, chaque entreprise, quelle que soit sa taille, s’appuie sur des experts opérationnels pour assurer son activité et son développement durable. C’est ce que vous allez devenir si vous choisissez PPA Business School !

Vos envies de mobilité

Et là, c’est encore une devise que PPA Business School met en avant. Celle-ci est d’Émile Zola : « Rien ne développe l’intelligence comme les voyages. »

Comme le précise Élodie Dugauthier, responsable du Service international, « partir étudier à l’étranger, c’est à la fois se confronter à un système académique différent et à une ou plusieurs autres langues, mais aussi grandir et développer une multitude de compétences scolaires et interpersonnelles qui viendront enrichir votre profil. Avoir une expérience à l’international fait aujourd’hui partie des exigences de la plupart des recruteurs. C’est pour faire de vous des professionnels adaptés aux besoins des entreprises que PPA vous propose d’effectuer une partie de vos études à l’international. »

PPA Business School est fort d’un réseau d’établissements partenaires sur tous les continents : la Malaisie, Singapour, les USA, la Corée du Sud, Dubaï, l’Espagne, l’Irlande, l’Allemagne, l’Angleterre, l’Italie, le Mexique, la Chine et le Vietnam peuvent être vos destinations d’études. Les départs à l’étranger sont ouverts aux étudiants, en fonction de leur filière, en troisième année, mais également en quatrième et cinquième années. Certains partenariats vous permettent de partir le premier semestre de l’année tandis que d’autres s’inscrivent dans le cadre d’un double diplôme et durent donc toute l’année. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le Service international, les équipes sont là pour répondre à vos questions : https://www.ppa.fr/international-ecole-commerce-alternance.html.

Sachez, en plus, que le Pôle Paris Alternance, titulaire de la charte Erasmus, offre la possibilité à ses étudiants de partir en semestre d’études en Europe dans le cadre du programme Erasmus+.

Votre pragmatisme lié à votre carrière

PPA a la conviction que la légitimité de l’expert professionnel se construit sur trois piliers.

Le premier correspond à la culture générale et l’agilité intellectuelle. Les experts estiment que dans 10 ans, plus de la moitié des métiers que l’on exercera n’existent pas encore aujourd’hui. Pour s’adapter, il faudra acquérir des connaissances qui stimulent la compréhension des évolutions et continuer à apprendre au-delà de l’école, tout au long de sa vie professionnelle.

Ensuite, PPA offre une pédagogie de grande école de commerce en alternance progressive, faisant des compétences techniques assimilées le terreau des compétences managériales. Vous maîtriserez parfaitement, mois après mois, la technicité d’une fonction. Fort de ces compétences tangibles, vous pourrez alors revendiquer l’animation et la direction d’équipes. L’École vous accompagne pour que s’expriment votre personnalité et vos talents relationnels.

La pédagogie de PPA est ancrée dans des contextes économiques concrets par le biais d’études de cas et de missions de consulting proposées par nos entreprises partenaires. L’École est à l’écoute régulière des besoins en compétences et des attentes qu’expriment les entreprises en matière de culture d’entreprise.

C’est ainsi que PPA permet à chacun de ses étudiants la plus grande maîtrise des techniques de sa spécialité et l’acquisition du comportement professionnel requis. Avec confiance en soi, ambition et humilité, vous pourrez accéder à des fonctions d’encadrement et de management.

Articles les plus lus

A la Une écoles de commerce

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !