Décryptage

PPA, Business School : une reconnaissance assurée dans de nombreux domaines !

Proposé par PPA

PPA-Article 3
PPA-Article 3 © PPA (Paris Pôle Alternance)
publié le 28 novembre 2019
4 min

Vous vous voyez comme un futur manager ? Vous voulez le sésame qui vous ouvrira les portes de nombreuses entreprises et cela, dans tous les domaines de l’économie ? PPA Business School est votre future école !

Des domaines variés de formation

Vous êtes intéressé(e) par un bachelor ? Le cycle proposé par PPA sur trois ans amenant à un diplôme de niveau 6 et reconnu par le RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) propose 10 filières d’expertise-métier permettant à la fois l’acquisition de savoir-faire techniques, de savoir-être professionnel et une solide culture économique d’entreprise.

Et dans quels domaines ? Ils sont variés : communication, marketing, marketing du sport, management commercial, international business, achats et logistique, ressources humaines, conseil, audit et contrôle de gestion, gestion de patrimoine et finance.

Vous ne vous arrêterez pas au bachelor… vous pouvez, chez PPA, obtenir un mastère et donc un diplôme de niveau 7 également reconnu par le RNCP. Et là, nous parlons de marketing stratégique et data analytics, de marketing et brand management, de communication et marketing digital, communication événementielle et relations publiques ainsi que de communication 360° et brand content. Et ce n’est pas fini… à ce niveau, vous pourrez devenir des expert(e)s dans le marketing du luxe, le management du tourisme et de l’hôtellerie, le marketing et le management de la santé, le management du sport, le management de la culture et de l’audiovisuel.

Dans une logique de continuité des filières, au niveau mastère, les ressources humaines et la transformation digitale, la gestion de patrimoine, les spécificités du domaine banque-assurance, le management immobilier, le conseil, audit et contrôle de gestion tout comme la finance sont des domaines de formation qui vous intéresseront.

Et pourquoi pas un MBA ?

En effet, le Master of Business Administration, dit « MBA » est un diplôme international d’études supérieures de haut niveau de gestion et de management des entreprises. Formation de prestige et de qualité, elle est reconnue comme véritable tremplin pour la carrière professionnelle des cadres. Le MBA est une formation unique. Elle permet d’acquérir une fonction managériale solide, d’avoir un bon salaire, d’élargir son réseau de contacts, de développer son champ de compétences, de s’ouvrir à l’international, de se former pour des postes de managers opérationnels, de devenir un cadre dirigeant, d’élargir sa vision globale du monde de l’entreprise et d’effectuer une formation diplômante très reconnue.

Chez PPA, c’est possible ! Encore une fois, les domaines de formation proposés sont impressionnants : la culture, l’audiovisuel, le sport, le tourisme et l’hôtellerie, la santé, les ressources humaines, la gestion de patrimoine, la banque-assurance, l’immobilier, la gestion, la finance, l’international business, l’e-commerce, la supply chain, l’ingénierie d’affaires et l’entrepreneuriat.

Et comme les autres diplômes de PPA, les MBA sont des programmes d’excellence préparés en alternance. Ils sont de niveau bac+3/4/5 et reconnus par l’État au niveau 7 du RNCP. Ils s’adressent aux étudiants souhaitant acquérir une spécialisation et/ou une double compétence. Leur objectif est de vous proposer une spécialisation ou peut-être une reconversion. Qui sait ? Vous avez déjà un diplôme en psychologie et vous souhaitez suivre une formation en marketing ou en management du tourisme.

Et comme le dit le directeur de l’établissement : « Dès le début de leur parcours pédagogique, les étudiants sont immédiatement impliqués dans un choix professionnel conscient, parce que nous considérons que toutes les économies ont toujours besoin d’équipes professionnelles diverses, complémentaires et responsables, que chaque secteur d’activité requiert des talents commerciaux et managériaux pour croître et chaque entreprise, quelle que soit sa taille, s’appuie sur des experts opérationnels pour assurer son activité et son développement durable. »

Pour en savoir plus cliquez ici !

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !