1. Quel concours pour intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ?
Décryptage

Quel concours pour intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ?

Envoyer cet article à un ami

Vous souhaitez intégrer une école de commerce via les admissions parallèles : quels concours sont possibles (niveau bac+2 ou bac+3/4), et lesquels sont les plus adaptés à votre profil ? Explications et conseils, extraits du guide Admissions parallèles en école de commerce, de Jessica Gourdon, aux éditions l’Etudiant.

Plusieurs concours permettent d'intégrer les écoles de commerce via les admissions parallèles. Certaines écoles recrutent ensemble, par le biais de banques d'épreuves communes.

Il existe trois principaux concours : Passerelle, Ecricome Tremplin et le CAD. D'autres écoles organisent leur propre recrutement.


228-16_1POUR ALLER PLUS LOIN

À découvrir aux éditions l'Etudiant :
"Admissions parallèles en école de commerce", par Jessica Gourdon.


Sommaire du dossier
Intégrer une école de commerce via les admissions parallèles : le concours Passerelle Intégrer une école de commerce via les admissions parallèles : le concours Ecricome Tremplin Intégrer une école de commerce via les admissions parallèles : le concours CAD Intégrer une école de commerce via les admissions parallèles : le concours France Business School Intégrer une école de commerce via les admissions parallèles : le concours Ambitions+ Intégrer une école de commerce via les admissions parallèles : les concours indépendants Intégrer une école de commerce via les admissions parallèles : le concours SAI Intégrer une école de commerce via les admissions parallèles : le concours Pass-World Intégrer une école de commerce via les admissions parallèles : les écoles postbac