1. Intégrer une école de commerce via les admissions parallèles : le concours France Business School
Décryptage

Intégrer une école de commerce via les admissions parallèles : le concours France Business School

Envoyer cet article à un ami

L’école de commerce France Business School, fusion de quatre établissements, recrute depuis 2013 via les admissions parallèles Explications et conseils, extraits du guide Admissions parallèles en école de commerce, de Jessica Gourdon, aux éditions l’Etudiant.

France Business School est une nouvelle école de commerce, issue de la fusion des anciennes ESC d'Amiens, Brest, Clermont, et de l'Escem (Tours, Poitiers).

Le concours est ouvert à tous les profils bac+2/bac +3. Il s'est tenu pour la première année en 2013. Plusieurs dates sont possibles, tous les mois, à partir de février.

Après une pré-sélection sur dossier, les candidats éligibles seront invités à s'inscrire à une journée d'évaluation, baptisée Talent Day. Lors de cette journée (gratuite), organisée dans différentes villes, le candidat passera une série de cinq épreuves. Dans le détail : deux mises en situation de 45 minutes, l'une centrée sur la créativité, l'autre sur l'entreprenariat, d'un test logique en ligne, d'un oral d'anglais en binôme avec un autre candidat et d'un bilan individuel. L'objectif : permettre, avant tout, d'évaluer les compétences humaines des candidats : « agilité intellectuelle, prise de risque, sens de la responsabilité, fibre entrepreneuriale ... », détaille Benoît Anger, directeur de la communication et du développement de FBS, dans une interview sur le site Educpros.fr. La moitié de l'évaluation repose sur la performance du candidat pendant les entretiens collectifs et individuels. Le jury se réunit chaque mois, afin de décider quels candidats sont retenus.

Les étudiants devront suivre leur scolarité sur au moins deux campus différents en France. Autre particularité : le programme grande école proposera deux rentrées : une en septembre, une en février.

A noter : France Business School a mis en place un numéro vert afin de permettre aux jeunes de poser des questions sur le concours ou les écoles. Il s'agit du 0800 106 004.
  

admissions parallèles en école de commerce // (c)POUR ALLER PLUS LOIN
À découvrir aux éditions l'Etudiant :
"Admissions parallèles en école de commerce", par Jessica Gourdon.


Sommaire du dossier
Retour au dossier Intégrer une école de commerce via les admissions parallèles : le concours Passerelle Intégrer une école de commerce via les admissions parallèles : le concours Ecricome Tremplin Intégrer une école de commerce via les admissions parallèles : le concours CAD Intégrer une école de commerce via les admissions parallèles : le concours France Business School Intégrer une école de commerce via les admissions parallèles : le concours Ambitions+ Intégrer une école de commerce via les admissions parallèles : les concours indépendants Intégrer une école de commerce via les admissions parallèles : le concours SAI Intégrer une école de commerce via les admissions parallèles : le concours Pass-World Intégrer une école de commerce via les admissions parallèles : les écoles postbac