VIDEO. Des étudiants en bachelor en management témoignent de leur cursus professionnalisant

Par Raphaëlle Orenbuch, publié le 31 Mai 2022
2 min

VIDEO. Proposées par les écoles de commerce, les bachelors, des formations post-bac à bac+3, vous permettent de mettre un pied dans le monde de l'entreprise. Grâce à des stages et à des intervenants professionnels, vous entrez dans le concret très rapidement. Rencontre avec Thibault, en bachelor finance à l'Inseec, et Niels, en bachelor marketing et business à l'Idrac.

Après la terminale, ce que vous recherchez, c'est de l'action ! Vous voulez entrer dans le vif du sujet, grâce à des cours un peu moins théoriques et, si possible, la possibilité de vous insérer dans le monde professionnel après trois ans d'études.

Les bachelors en management : des formations concrètes

Les bachelors d'écoles de management peuvent répondre à cette envie. Le panorama est très large, du cursus spécialisé au bachelor généraliste, avec plus ou moins de pratique. N'oubliez pas également de vous assurer de la qualité des enseignements en scrutant les labels.

Regardez bien les programmes également ! Si toutes ces formations vous proposent de mettre un pied dans le monde de l'entreprise, les modalités varient beaucoup d'une école à l'autre.

Lire aussi

La pratique au cœur des bachelors en management

Certaines écoles proposent des stages dès la 1re année et de l'alternance, comme l'Inseec où Thibault suit sa 3e année de bachelor finance. Pour lui, ce côté professionnalisant du bachelor représente "un réel avantage" qui peut "faire la différence" sur un CV.

C'est aussi le cas pour le bachelor marketing et business de l'Idrac, où étudie Niels. "Ça m'a permis de découvrir le milieu du travail qui est quelque chose de bien différent de l'école", pour l'étudiant.

"Autre point fort, ajoute-il, les cours sont organisés par des intervenants qui ont, eux-mêmes, à côté, leur propre boulot. Le fait d'avoir ces intervenants extérieurs permet d'avoir une relation entre ce qu'on apprend et l'activité du professeur". De quoi se mettre le pied à l'étrier !

Lire aussi

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une écoles de commerce

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !