Arts et Métiers : le ministère de l'Enseignement supérieur ne valide pas la hausse des frais de scolarité

Mobilisés depuis une semaine contre une augmentation des frais de scolarité, les étudiants des Arts et Métiers peuvent désormais souffler. Le ministère de l'Enseignement supérieur leur donne raison et ne valide pas cette hausse.
Les frais de scolarité n'augmentent pas à la rentrée prochaine
Cette décision va dans le sens des annonces de Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, sur le gel des droits d'inscriptions universitaires pour l'année 2021-2022.
"C'était une hypothèse qu'on avait envisagée, convient Laurent Champaney, directeur général des Arts et Métiers. On essayait d'être en avance pour préparer l'avenir, de s'inscrire dans un accompagnement de l'industrie dans sa relance. Mais on comprend le positionnement de la Ministre."
Une proposition qui "reste sur la table" ?
Le projet pédagogique porté par l'école d'ingénieurs n'est pas abandonné. Mais charge à l'établissement de trouver de nouvelles sources de financements. "On développe de la formation continue, la recherche partenariale, du mécénat avec les chaires d'entreprise. L'idée est de développer toutes les sources de revenus. Mais un modèle pédagogique plébiscité par les étudiants censé améliorer leur insertion professionnelle peut demander de leur part une contribution", indique le directeur général.