Classement 2016 des écoles d'ingénieurs : Adrien a choisi l’École des mines d’Alès

Par Émilie Weynants, publié le 07 Decembre 2015
2 min

Adrien, 21 ans, est en deuxième année à l’École des mines d’Alès.

Pourquoi il a choisi cette école

"Je voulais intégrer une école généraliste afin de pouvoir travailler dans tous les domaines. À l'École des mines d'Alès, jusqu'en milieu de deuxième année, on balaie les 5 spécialités : matériaux et mécatronique, eau et environnement, risque, génie civil et systèmes complexes. Ce qui laisse du temps pour se faire une idée. J'aimerais aussi partir à l'étranger et l'établissement, grâce notamment à son appartenance à l'institut Mines-Télécom, dispose de nombreux partenariats."

Ce qu'il préfère

"Il y a une vraie complémentarité entre la vie associative, très riche, et les cours. Pour ma part, je suis membre du bureau des élèves et du bureau des arts. Je m'implique également dans la Junior-Entreprise de l'école, baptisée Emagine. Ici, on ne voit pas le temps passer !"

Son conseil

"Le parcours généraliste du début de cursus nous permet de maîtriser des connaissances de base dans de nombreux domaines. C'est un vrai plus sur un CV car au cours de notre carrière, nous serons amenés à changer d'entreprise et nous pourrons nous adapter rapidement. Je pense qu'il est important de penser à cette polyvalence au moment du choix de l'école."

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une écoles d'ingénieurs

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !