Classement 2016 des écoles d'ingénieurs : Corentin a choisi l’ISEN Brest

Par Émilie Weynants, publié le 07 Decembre 2015
2 min

Corentin, 23 ans, est en troisième année de cycle ingénieur, à l’ISEN Brest.

Pourquoi il a choisi cette école

"Quand j'étais lycéen, je ne savais pas vraiment quoi faire, je ne m'imaginais pas forcément ingénieur. Mais j'étais passionné de physique et de mathématiques, et je possédais aussi quelques compétences en informatique. La formation délivrée par l'ISEN Brest m'est apparue comme étant une suite logique. Elle m'a tout de suite plu, pour ses aspects scientifiques et techniques autant qu'humains."

Ce qu'il préfère

"J'ai effectué en quatrième année un stage de 4 mois à Melbourne, en Australie. J'ai également réalisé une année de césure entre la quatrième et la cinquième année : je suis parti vivre 6 mois à Shanghai, en Chine. L'international est quelque chose de primordial pour moi, et j'apprécie énormément de pouvoir partir à l'étranger dans le cadre de ma formation."

Son conseil

"Il faut bien réfléchir sur soi-même avant de s'orienter. Au lycée, on découvre beaucoup de matières, ce qui nous permet d'avoir une idée de ce qui nous plaît vraiment. Si vous aimez les maths et la physique, alors vous avez un bon profil pour une école d'ingénieurs."

Articles les plus lus

A la Une écoles d'ingénieurs

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !