Conférence

Covid-19 : Comment gérer ses études en temps de pandémie ?

Proposé par IONIS

Covid-19 : Comment gérer ses études en temps de pandémie ?
Covid-19 : Comment gérer ses études en temps de pandémie ? © Ionis
publié le 08 mars 2021
2 min

La pandémie mondiale qui sévit depuis début 2020 a provoqué une crise sanitaire sans précédent. Largement impactés, les établissements d’enseignement supérieur ont dû s’adapter pour assurer une continuité pédagogique en développant des plateformes d'enseignement à distance.

Comme en témoigne, Cécile Frankart, directrice de Ionis-STM « la crise actuelle a été un accélérateur même si les grèves de décembre 2019, nous avaient déjà préparés à un enseignement hybride. Cela nous a permis de nous adapter plus rapidement et de maintenir la totalité des cours, des soutenances de projets et d’assurer le départ en stage de nos étudiants ». De leur côté, les universités ont proposé des aménagements pédagogiques. Les cours magistraux sont assurés à distance, libérant parfois les salles pour les travaux dirigés en présentiel mais avec une capacité d'accueil réduite de 50%. Afin d'offrir les meilleures conditions de réussite aux étudiants et d’éviter le décrochage, les modalités des examens et des stages ont elles aussi été aménagées. Comment gérer ses études en temps de pandémie ? Comment éviter le décrochage et réussir son année ? Nous aborderons toutes ces questions avec Cécile FRANKART, directrice de Ionis-STM, l'École de la double compétence, Maxime LEDUC, Responsable des Admissions de Ionis-STM, Chloé BACHELIN et Alexandra KAMEL, étudiantes en Master1 Biotechnologies & Management.
Retrouvez nous le jeudi 11 mars à 18h30 en live sur les plateformes suivantes :

Sur Zoom : https://zoom.us/j/94297526253

Sur notre chaîne Youtube l’Etudiant TV : https://www.youtube.com/user/LetudiantTV/featured

Dans notre salle de conférence du Salon Virtuel Poursuite d'études et Masters : https://salonvirtuel-poursuite-etudes-masters.letudiant.fr/fr/conference/room-live/1

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !