Double diplôme ingénieur-manager : dans quelles grandes écoles les préparer ?

Par Manon Pellieux, mis à jour le 24 Mai 2022
3 min

INFOGRAPHIE. Vous êtes tenté par un double diplôme ingénieur-manager ? Nombreuses sont les écoles de commerce et d'ingénieurs qui proposent ces doubles cursus donnant accès à deux diplômes de grade master. L'Etudiant a crée un outil exclusif pour vous permettre d'identifier toutes les écoles où vous pourrez suivre à la fois un programme Grande école en management et obtenir un diplôme d'ingénieur.

Compléter sa formation d'ingénieur par un diplôme dans une école de commerce, ou à l'inverse, intégrer une école d'ingénieurs après une école de management : c'est le choix que font quelques centaines d'étudiants chaque année. Une cinquantaine d'accords de doubles diplômes de ce type existent aujourd'hui. Où suivre un double diplôme ingénieur-manager ? Quelles business schools et écoles d'ingénieurs proposent ces double cursus ? La réponse dans notre outil exclusif.

Quelles écoles de commerce et d'ingénieurs proposent un double diplôme ingénieur-manager ?

A l'aide du tableau ci-dessous, vous trouverez la liste complète des parcours ingénieur-manager existants et des écoles qui ont noué un partenariat pour délivrer un double diplôme. Utilisez la barre de recherche en haut à gauche pour trouver directement les informations sur une grande école précise. Vous pouvez ainsi entrer soit par l'école de management, soit par l'école d'ingénieurs et identifier l'école partenaire et le double diplôme ainsi préparé.

Lire aussi

Deux diplômes pour une double compétence ingénieur-manager

Suivre à la fois un programme Grande école ainsi qu'un diplôme d'ingénieur permet aux étudiants d'élargir leurs compétences dans d'autres domaines d'expertise que celui de leur cursus initial. Ainsi, les étudiants sont à la fois aptes à évoluer dans un domaine scientifique mais aussi managérial. Ces étudiants seront notamment amenés à gérer des équipes tout en ayant des compétences techniques et scientifiques.

A savoir : ce sont le plus souvent les étudiants ingénieurs qui choisissent cette voie. Car intégrer un cycle ingénieur pour un étudiant en école de management requiert un bon niveau scientifique.

Lire aussi

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une écoles d'ingénieurs

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !