1. Écoles d'ingénieurs : les dates des concours communs 2019
Boîte à outils

Écoles d'ingénieurs : les dates des concours communs 2019

Envoyer cet article à un ami
En 2019, avec les concours des écoles d'ingénieurs, préparez-vous à passer un printemps très studieux ! // © plainpicture/Dirk Morla
En 2019, avec les concours des écoles d'ingénieurs, préparez-vous à passer un printemps très studieux ! // © plainpicture/Dirk Morla

INFOGRAPHIE. Quelles sont les dates clés des concours communs des écoles d'ingénieurs ? Retrouvez le calendrier spécifique de chacun d'eux grâce à notre infographie interactive.

Que vous soyez lycéen, étudiant en classe préparatoire ou à l’université, vous souhaitez peut-être rejoindre une école d'ingénieurs à la rentrée 2019. Entre les concours Puissance-Alpha, e3a, agro-véto, ou encore le recrutement dans les cycles prépa de réseaux d'écoles, beaucoup d’entre vous ne savent plus où donner de la tête.

Il faudra pourtant organiser votre emploi du temps si vous voulez en passer plusieurs pour intégrer l'une des 201 écoles habilitées à délivrer le diplôme d'ingénieur. Vous aurez alors besoin de connaître les dates clés des épreuves écrites et orales et les dates des résultats. Voici un nouvel outil permettant de vous y retrouver.

Lire aussi : Le palmarès des écoles d'ingénieurs 2019

Sélectionnez le type de recrutement que vous visez comme, par exemple, les concours postbac, ou postprépa.

Vous pouvez aussi choisir de rejoindre une école d'ingénieurs après un BTS (brevet de technicien supérieur), un DUT (diplôme universitaire de technologie) ou au moins deux années de licence validées : dans la liste, cliquez sur "admissions parallèles après un bac+2" ou sur "admissions parallèles postbac", en fonction de votre situation personnelle.

Enfin, choisissez votre concours. Dans cet article, sont recensés les concours communs et les admissions. Vous aurez alors les informations essentielles : la liste des écoles concernées et surtout les dates d’inscription, des épreuves écrites, d’admissibilité, des épreuves orales et, enfin, des résultats d’admission.

Patientez quelques instants, le temps que l'infographie charge…