L’ENSIETA devient l’ENSTA Bretagne

publié le 08 Juillet 2011
1 min

Nouveaux concours ou procédures d'admission, alliances naissantes entre établissements, chiffres et informations à retenir... Letudiant.fr suit pour vous les nouveautés des écoles d'ingénieurs. Un bon complément à nos dossiers pratiques.

L’ENSIETA change de nom et devient l’ENSTA Bretagne à l’occasion de la création du groupe ENSTA qui réunit l’école bretonne et l’ENSTA ParisTech. Avec l’ambition pour les deux établissements d’accroître leur notoriété.

Actuellement accessible via les concours communs  polytechniques (CCP) pour les élèves de prépa, l’ENSIETA en profite pour poser sa candidature au concours Mines-Ponts, réputé de meilleur niveau. Un changement qui ne sera pas effectif avant la session 2012. « Nous pourrions être sur la banque de notes du concours dans un premier temps, confie le directeur de l’école, Francis Jouanjean. L’école attend de cette alliance d’être tirée vers le haut et d’augmenter sa visibilité. Pour un taupin, l’ENSTA Bretagne sera plus évocateur que l’ENSIETA. »

Articles les plus lus

A la Une écoles d'ingénieurs

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !