Telecom Bretagne : la comédie musicale qui "bad buzze"

Par Kévin Bertrand, publié le 08 Juin 2011
2 min

Nouveaux concours ou procédures d'admission, alliances naissantes entre établissements, chiffres et informations à retenir... Letudiant.fr suit pour vous les nouveautés des écoles d'ingénieurs. Un bon complément à nos dossiers pratiques.

L’intention était louable, le résultat l’est moins… En réalisant une comédie musicale - baptisée Télécomusical - destinée à assurer sa promotion, l’école d’ingénieurs Telecom Bretagne ne pensait sûrement pas créer une telle effervescence. Du moins pas à leurs dépends.

télécom bretagne comédie musicaleVisionnée plus de 95 000 fois sur Youtube depuis le 27 mai 2011 (date à laquelle elle a été postée), la vidéo de 11 minutes fait en effet l’objet de nombreuses moqueries à travers le Web. Entièrement écrite et réalisée par les étudiants de Telecom Bretagne, elle présente l’école d’ingénieurs, ses locaux et les différents aspects de la vie étudiante (logement, activités et infrastructures sportives…) avec, pour point de départ, l’arrivée d’une jeune fille qui souhaite obtenir des informations sur l’établissement. Un scénario somme toute banal qui ne présageait pas du résultat. Pourtant, très vite, les commentaires narquois déferlent sur Youtube. Ils y raillent pêle-mêle des paroles insipides, un playback raté ou encore des acteurs qui jouent et chantent faux. Tant et si bien que l'école a demandé à Youtube de supprimer les commentaires postés.

Articles les plus lus

A la Une écoles d'ingénieurs

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !