1. Quels métiers après une école d'ingénieurs ?
Décryptage

Quels métiers après une école d'ingénieurs ?

Envoyer cet article à un ami
Près de 20 % des diplômés d'écoles d'ingénieurs se dirigent vers des sociétés de conseils ou des bureaux d'études. // © Adobe Stock/Snowing12
Près de 20 % des diplômés d'écoles d'ingénieurs se dirigent vers des sociétés de conseils ou des bureaux d'études. // © Adobe Stock/Snowing12

INFOGRAPHIE. La Conférence des grandes écoles (CGE) a dévoilé courant juin les résultats de sa 27e enquête sur l’insertion des diplômés des grandes écoles. Ce sondage montre une fois de plus que les jeunes diplômés n’ont aucun mal à trouver un premier emploi. À votre tour, découvrez grâce à notre infographie les secteurs d’activité et les fonctions privilégiées par les jeunes ingénieurs.

Les étudiants d’une école d’ingénieurs ne rencontrent (presque) pas de difficultés pour trouver leur premier emploi après l’obtention de leur diplôme. C'est la conclusion d'un sondage réalisé par la Conférence des grandes écoles (CGE) et dont les résultats ont été dévoilé courant juin. Néanmoins, certains secteurs d’activités attirent davantage que d’autres : 20,4 % des nouveaux ingénieurs se tournent vers les sociétés de conseil ou bureaux d’études et 11,9 % se dirigent vers l’industrie du transport.

Lire aussi : Grandes écoles : insertion, emploi, salaire, records battus pour les diplômés 2018

Dans quels services travaillent-ils ? La recherche-développement (R&D) accueille 19,7 % des nouveaux diplômés. Sachez que 21,3 % de femmes choisissent cette voie contre 19 % d’hommes. Les études-conseils demeurent le deuxième domaine privilégié des ingénieurs (18,7 %), puis vient la production-exploitation (11,7 %).

L'insertion professionnelle des ingénieurs

Loading...

Loading…

Lire aussi : Grandes écoles : l'insertion professionnelle des diplômés toujours au beau fixe