Le concours FESIC Prépa devient Ingeni’Up

Par Clément Rocher, publié le 29 Octobre 2021
3 min

Le concours FESIC Prépa dévoile plusieurs nouveautés pour la prochaine édition 2022.

Le concours FESIC Prépa change de nom pour la prochaine session. Il s’appelle désormais Ingeni’UP dans le but de devenir plus visible auprès des candidats.

Ingeni’Up permet aux candidats issus de classes préparatoires de rejoindre la première année du cycle ingénieur. Il est accessible aux étudiants de deuxième année de classe préparatoire scientifique issus des filières MP (maths-physique), PC (physique-chimie), PSI (physique et sciences de l'ingénieur) et PT (physique-technologie).

Lire aussi

L'ICAM rejoint le concours Ingeni'Up

Le concours rassemble plusieurs écoles d'ingénieurs membres de la FESIC (Fédération des établissements d’enseignement supérieur d’intérêt collectif). Elles bénéficient de la qualification EESPIG (Établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général).

Ce label attribué par l’État atteste de la qualité de l’enseignement, du caractère non lucratif et de l’engagement des établissements à participer aux missions de service public de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Lire aussi

Ingeni'Up accueille pour la prochaine édition les quatre campus de l’ICAM (Institut catholique d'arts et métiers). "Nous partageons les mêmes valeurs au niveau de notre ouverture, de notre projet de formation d’ingénieur mais aussi les mêmes modalités de recrutement", explique Didier Desplanche, directeur général d’ECAM LaSalle, école d'ingénieurs membre du concours.

Cette intégration a pour conséquence une augmentation du nombre de places. 408 places seront désormais disponibles pour les étudiants souhaitant rejoindre une des douze écoles d’ingénieurs.

Les jeunes pourront également candidater au cursus agronomie et agro-industries d’UniLaSalle, proposé sur les campus de Rouen et de Beauvais.

Articles les plus lus

A la Une écoles d'ingénieurs

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !