Portrait

Levon, élève-ingénieur, a intégré les Arts et Métiers après un BTS

Par Clément Rocher, publié le 11 janvier 2022
2 min

VIDEO. Levon est élève-ingénieur aux Arts et Métiers. Après deux années de BTS, il a saisi l'opportunité de rejoindre l’école en admission parallèle. Il nous fait part de son expérience.

A l’issue de deux années de BTS CPI (Conception des produits industriels), Levon a rejoint le campus d’Angers des Arts et Métiers. A 23 ans, le jeune homme est désormais élève-ingénieur en 3e année : il a souhaité développer une expertise CREDA (Création d'entreprise et développement d'activités) à Paris.

Passage par la case concours

L'étudiant, d'origine arménienne, est passé par la case concours avant d’intégrer l’école d’ingénieurs. Une grande découverte pour lui. Surtout qu’il pensait ne pas avoir le niveau requis dans certaines disciplines.
"C’était un grand choc pour moi. Faire le concours demande un bon niveau en mathématiques", explique-t-il.

L'importance de la vie associative

Levon a rapidement été séduit par la pédagogie offerte par l’établissement. "J’aime le côté théorique combiné au côté pratique. Les professeurs sont compréhensifs et à l’écoute des élèves. Ils nous poussent à aller de l’avant."
Cette année, Levon est devenu trésorier de l’association des élèves-entrepreneurs de l’école d’ingénieurs. "On manage beaucoup de projets. On développe des compétences qui vont nous être utiles dans la vie professionnelle", poursuit-il.
La clé de la réussite selon Levon ? Le travail. "Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas le premier de la classe que vous ne pourrez pas réussir. Je peux vous assurer que si vous travaillez vous pouvez tout faire."

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !