Actu

Confluence, une nouvelle école privée d’architecture à Lyon

Par Mathieu Oui, publié le 21 février 2014
1 min

Une nouvelle école d'architecture privée ouvrira ses portes à la rentrée 2014 à Lyon. La formation, atypique, comprendra aussi bien des neurosciences que des nouvelles technologies ou des arts visuels. 

L'école Confluence ouvrira ses portes en octobre 2014 © Confluence

En octobre 2014, ouvrira une nouvelle école privée d'architecture à Lyon : Confluence. "Une formation différente et alternative, qui bouscule l'enseignement de l'architecture tant en matière de contenus que de philosophie" : c'est le pari de l'architecte et directrice Odile Decq. Les cours tourneront autour de cinq grands thèmes : les neurosciences, les nouvelles technologies, l'action sociale, les arts visuels et la physique. "Un atelier sur les neurosciences permettra, par exemple, de comprendre comment le corps réagit par rapport à l'espace, mais aussi de réfléchir aux réponses de l'architecture aux dysfonctionnements corporels", indique Odile Decq.

Cinq ans d'études

La formation durera cinq ans et débouchera sur un diplôme de l'école, avec ensuite des possibilités de poursuivre des études. Les frais de scolarité s'élèveront à 12.000 € annuels pour les trois premières années, et 14.000 € annuels pour les deux années du deuxième cycle. Le recrutement se fera sur dossier et entretien. La directrice espère accueillir une soixantaine d'inscrits pour la première rentrée. À terme, l'école devrait compter environ 150 étudiants.

Lire l'article complet sur EducPros.fr.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !