1. Supérieur
  2. Ecoles spécialisées
  3. Digital College voit grand pour sa soirée de rentrée
Reportage

Digital College voit grand pour sa soirée de rentrée

Envoyer cet article à un ami
Presque 500 étudiants pour cette grande soirée de rentrée de Digital College. Et pourquoi pas 1.000 l'année prochaine ? // © Clément Rocher
Presque 500 étudiants pour cette grande soirée de rentrée de Digital College. Et pourquoi pas 1.000 l'année prochaine ? // © Clément Rocher

#RécitsdeRentrée Episode 8. Digital College, école spécialisée dans le numérique, a réuni environ 500 étudiants pour la troisième édition de sa soirée de rentrée à Station F. Un show à la hauteur des ambitions de l’école.

Installée dans le quartier de La Défense, Digital College demeure encore jeune dans le monde des écoles spécialisées dans le numérique. Cette année, l’établissement a choisi d’organiser sa soirée de rentrée à Station F, le plus grand campus de start-up au monde. Un endroit emblématique et propice à l’émergence des idées créatrices et innovantes.

Un événement très attendu

Mais contre toute attente un lieu également favorable à la fête. Au programme de cette soirée : un groupe de percussions, des danseurs et des pom-pom girls, le groupe de double dutch Ropestylers, l’humoriste Younes Depardieu. Une rentrée volontairement décalée à la plus grande satisfaction des étudiants venus en nombre.

Lire aussi : Récits de rentrée : l'Etudiant en immersion dans les universités et les grandes écoles

" L'ambition est le moteur de votre réussite professionnelle. Devenez un artisan de votre réussite ", encourage Ridouan Abagri. Le directeur de l’établissement est venu présenter les grandes lignes de l’année à venir et les futures master class auxquelles pourront assister les étudiants.

Des professionnels du monde du numérique et intervenants de l’établissement sont venus présenter leur parcours et soutenir les étudiants dans la réussite de leurs études. L’établissement souhaite ainsi "permettre aux étudiants de changer leur monde" pour qu’ils deviennent les futurs acteurs de la transformation digitale.

Des projets de voyage

Vous préférez partir à Rio de Janeiro ou à Shanghai ? Les étudiants attendaient avec impatience de connaître les prochaines destinations des "learning expedition." Chaque année, l’établissement envoie ses étudiants dans le cadre d’un voyage pédagogique à la rencontre de professionnels du numérique et d'entrepreneurs aux quatre coins du globe.

Lire aussi : Ecoles du web : comment se former au numérique ?

L’établissement innove cette année en proposant également un voyage humanitaire au Cameroun dont l’objectif est de contribuer à l’émancipation des femmes. Une nouvelle occasion d’encourager la multiculturalité et la découverte des autres.

Cécile est étudiante en MBA et envisage de se spécialiser dans le content management. Cette soirée constituait une véritable surprise pour elle. La jeune femme est enthousiaste à l’idée d’effectuer un voyage à l’international afin de découvrir et visiter des entreprises.

Digital College ne manque pas d’ambition et poursuit son développement. Ridouan Abagri promet de doubler ses effectifs pour l’année prochaine en ouvrant son école à 1.000 étudiants.

Pour aller plus loin : VivaTech : reportage auprès des entreprises du numérique qui recrutent / Comment je suis devenu product manager chez Leetchi / Comment je suis devenu chef de projet digital vidéo dans une maison de disques / Avec ou sans le bac, trouvez un emploi dans les métiers du web