Jeux vidéo : les formations préférées de Marie-Sophie de Waubert, d'Ubisoft France Studios

Par Sophie de Tarlé, publié le 05 Mai 2015
2 min

Diplômée de Sciences po Bordeaux et de l'École de management de Lyon, Marie-Sophie de Waubert intègre directement Ubisoft à la fin de ses études. Après avoir occupé successivement plusieurs postes, elle est nommée en 2012 à la direction des ressources humaines qui chapeaute les 700 salariés de Paris, Annecy (74) et Montpellier (34).

Ses écoles préférées

1. CNAM-ENJMIN.
2. Rubika (ex-Supinfogame).
3. EPITA*.
4. UTC*.
5. Les Gobelins.

* École ne figurant pas dans notre classement car la formation n'entre pas dans le champ de notre enquête.

D'où viennent les derniers recrutés ?

- CNAM-ENJMIN.
- Rubika.

Son avis détaillé

"Ubisoft recrute des corps de métiers très variés. En termes d'écoles spécialisées en jeux vidéo,
l'ENJMIN arrive en tête, car elle forme des diplômés pluridisciplinaires, matures, ouverts d'esprit, et qui apprennent à réaliser des projets en groupe. L'équipe pédagogique cherche régulièrement à connaître nos besoins pour adapter le parcours de l'école.

Nous cherchons de plus en plus des personnes qui ont une double compétence : des profils artistiques avec une forte sensibilité technique ou bien l'inverse. Dans l'idéal tout designer devrait savoir 'prototyper' [programmer] ses idées. Nous apprécions les étudiants curieux, capables de se former en permanence car les outils évoluent très vite. Rubika [ex-Supinfogame] a l'avantage d'être entièrement tournée vers le jeu vidéo. L'EPITA [École pour l'informatique et les techniques avancées] et l'UTC [Université de technologie de Compiègne] produisent de bons programmeurs, adaptés à ce que nous recherchons, tandis que les Gobelins forment de très talentueux artistes.

Enfin, les étudiants des grandes écoles de commerce (HEC, ESSEC, EM Lyon) et d'écoles d'ingénieurs (Centrale, Polytechnique) nous intéressent aussi. Chaque année, nous venons sur leurs campus pour leur expliquer qu'il est possible de faire chez nous de belles carrières à l'international."

À consulter en complément : notre banc d'essai complet des écoles de jeux vidéo.

Design, arts, dessin, graphismeRetour aux résultats de notre enquête “Les écoles de jeu vidéo préférées des pros”

Articles les plus lus

A la Une écoles spécialisées

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !