Animation : les formations préférées de Sandrine Maigret, responsable RH Ubisoft

Par Sophie de Tarlé, publié le 16 Février 2009
2 min
Sandrine Maigret, 41 ans, est responsable ressources humaines chez Ubisoft à Paris. Après des études à l’ENSAAMA (École nationale supérieure d’arts appliqués et des métiers d’art) Olivier-de-Serres et à l’ENSAPC (École nationale supérieure d’arts Paris-Cergy), elle est engagée chez Ubisoft comme infographiste, devient manager, puis responsable du studio graphique et animation au studio d’Ubisoft à Shanghai, puis à Paris. Elle a ensuite évolué vers les ressources humaines.


Ses formations préférées
1. LISAA
2. Gobelins
3. Supinfocom
4. École Sépia-Brassart (Cette école ne fait pas partie de notre tableau, elle ne rentre pas dans le champ de notre enquête)
5. École Émile-Cohl

D’où viennent les derniers recrutés ?
LISAA, MJM Graphic Design, Creapole

"Chez Ubisoft, il est préférable que le jeune diplômé ait des bases artistiques solides, car sans ça, il ne pourra jamais se montrer autonome dans son travail. On apprécie pour ces raisons les écoles comme LISAA, Émile-Cohl, les Gobelins, Supinfocom et Brassart. L’avantage des cursus spécialisés comme LISAA, c’est que les jeunes qui en sortent sont efficaces rapidement. Ils sauront par exemple optimiser les données graphiques pour répondre aux capacités d’une console (créer un personnage ou un élément de décor qui prendra le moins de mémoire possible). Mais dans une équipe, chacun a son point fort, technique ou artistique, et évoluera dans sa carrière en fonction des compétences qu’il aura développées."


Mon conseil
"On cherche surtout des jeunes capables d’innover."

News - Pictos - FilmConsultez notre banc d'essai complet et tous les avis de pros sur les formations en cinéma d'animation.

Articles les plus lus

A la Une écoles spécialisées

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !