Animation : les formations préférées d'Axel Guillummette, animateur à 3D Duo

Par Stéphane Jaladis, publié le 15 Février 2010
2 min
Après une formation scientifique, il suit un cursus d’un an en arts appliqués à Lille avant de passer le concours et d’intégrer l’école d’infographie Pôle 3D à Roubaix. Diplômé en 2008, il travaille aujourd’hui dans la "game agency" 3D Duo, où il est notamment chargé de l’animation des personnages du jeu Leelh.


axel guillumemette, charge animation jeu videoSes formations préférées
1. Supinfocom
2. Gobelins
3. La Poudrière Ecole du film d'animation
4. LISAA
5. Pôle 3D

D’où viennent les derniers recrutés ?
Supinfogame, Pôle 3D.

"Pour l’animation, Supinfocom et Gobelins sont incontournables. La première école forme d’excellents réalisateurs numériques de niveau international, tandis que la seconde multiplie les spécialisations dans la 2D et maintenant dans la 3D. L’école lance ainsi cette année un cursus sur 9 mois d’animateur 3D-Computer Graphic Animator pour se perfectionner dans l’animation de personnages. Celui-ci est en partenariat avec la CITIA (Cité de l’image en mouvement d’Annecy). Face à ces écoles prestigieuses qui demandent un solide background et d’importantes compétences artistiques, de petites écoles d’animation apparaissent comme une bonne alternative. Formant de bons techniciens plus que de grands créatifs, Pôle 3D m’a ainsi donné ma chance. J’y ai acquis une culture graphique et perfectionné mon niveau en dessin. Au cours des 3 ans, on passe 6 mois en stage, ce qui compte énormément pour l’expérience. D’autant que certains étudiants sont embauchés en fin de cursus."

Son conseil
"Le projet de fin d’année est important, car il doit refléter vos qualités et vos compétences artistiques."

News - Pictos - FilmConsultez notre banc d'essai complet et tous les avis de pros sur les formations en cinéma d'animation.

Articles les plus lus

A la Une écoles spécialisées

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !