Cinéma d'animation : les formations préférées de Caroline Souris, directrice de productions et associée de TeamTO

Par Sophie de Tarlé, publié le 05 Mai 2014
2 min

Caroline Souris, TeamTO // DRLa jeune femme est précoce. À 16 ans, Caroline Souris avait déjà créé sa première société d'audiovisuel. Après son bac, elle étudie en licence philosophie de l'art option audiovisuel à la Sorbonne.

En 2005, elle participe à la création de la société TeamTO à Paris, puis à Bourg-lès-Valence dans la Drôme. TeamTO emploie plus de 200 personnes, avec un bureau à Los Angeles (Californie).

Aujourd'hui à 41 ans, Caroline travaille sur les séries "Angelo la débrouille", "les Lapins crétins", et le film d'animation "Yellow Bird".

 

Ses écoles préférées

1. La Poudrière, Valence.

2. École Georges-Méliès, Orly.

3. Les Gobelins, Paris.

4. Supinfocom, Valenciennes.

5. ArtFx, Montpellier.

 

D'où viennent ses derniers recrutés ?


École Georges-Méliès, Supinfocom, les Gobelins, ArtFx, ATI (Arts et technologies de l'image) à l'université Paris 8.

"La Poudrière est une école d'excellence qui forme surtout des réalisateurs d'animation. J'aime aussi beaucoup l'école Georges-Méliès d'Orly où j'ai embauché plusieurs personnes, devenus des superviseurs de département par la suite. J'apprécie les diplômés des Gobelins, très bons dans l'animation, la texture, le design et la production.

Quant aux élèves de Supinfocom, ils maîtrisent parfaitement toute la chaîne de fabrication. Enfin, ArtFx est une école qui forme bien ses étudiants. Nous aimons bien les faire travailler même si leur cursus est plus orienté sur les effets spéciaux que sur les métiers de l'animation (le dessin). Enfin, chez nous, les diplômés de l'université Paris 8, sont surtout recrutés au service recherche & développement."

News - Pictos - FilmConsultez notre banc d'essai complet et tous les avis de pros sur les formations en cinéma d'animation.

Articles les plus lus

A la Une écoles spécialisées

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !