Cinéma d'animation : les formations préférées de Lionel Fages, fondateur-producteur de Cube Creative

Par Sophie de Tarlé, publié le 05 Mai 2014
2 min

Lionel Fages, Cube Creative //DRDiplômé d'une école de cinéma, Lionel Fages a fait partie dès 1983 des pionniers des films en images de synthèse. Il lance Cube en 2002 et fait débuter Louis Clichy, le réalisateur d'"Astérix".

Sa société (14 salariés, 50 free-lances) est aussi très axée sur le multimédia avec des films destinés aux parcs à thèmes (Walibi, Futuroscope).

Il a aujourd'hui 55 ans.

 

Ses écoles préférées

1. Supinfocom, Arles, Valenciennes.

2. Les Gobelins, Paris.

3. LISAA, Paris.

4. École Émile-Cohl, Lyon.

5. ArtFx, Montpellier.

6. ESMA, Montpellier, Toulouse.

7. École Bellecour, Lyon.

 

D'où viennent ses derniers recrutés ?


Supinfocom, Les Gobelins, école Émile-Cohl, LISAA, ESMA.

"Nous avons un niveau de formation que l'étranger nous envie. Certaines écoles sont plutôt artistiques, d'autres plutôt axées sur la réalisation, ou plus techniques. J'aime beaucoup les Gobelins car ils apportent un grand soin à la qualité du scénario, en plus de former d'excellents animateurs de personnages.

L'approche cartoon de Supinfocom Arles est aussi intéressante. Un de nos réalisateurs, Nicolas Deveaux, ancien étudiant de Supinfocom vient d'être récompensé du 'Best of Award' au Siggraph Asie Show.

À LISAA, ils produisent un travail de qualité autant en 2D qu'en 3D : c'est d'ailleurs un ancien de LISAA qui réalise en ce moment chez nous la série Chicky diffusée sur Gulli et Canal J. Enfin, nous venons de recruter une équipe de quatre étudiants d'Émile-Cohl formidables et trois graphistes issus d'ArtFx et de l'ESMA."

News - Pictos - FilmConsultez notre banc d'essai complet et tous les avis de pros sur les formations en cinéma d'animation.

Articles les plus lus

A la Une écoles spécialisées

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !