1. Ecoles de cinéma et d'audiovisuel : les conseils des professionnels de la publicité

Ecoles de cinéma et d'audiovisuel : les conseils des professionnels de la publicité

Envoyer cet article à un ami

Dans les studios Carnot 34 de Montreuil, suivi d’une journée de tournage d’un film à usage interne pour la marque de cosmétiques L’Oréal. Les protagonistes vous donnent leurs conseils pour faire le même métier qu'eux.

Un jour pour le montage du décor, un autre pour le réglage des éclairages et deux jours pour le tournage… tel est le timing établi sur le plateau principal des studios Carnot 34, à Montreuil (93), pour mettre en boîte une vidéo destinée à promouvoir une marque du groupe L’Oréal.

Entre les équipes réalisation, décoration et HMC – formule utilisée pour désigner les postes habillage, maquillage et coiffure –, la société de production Digiprod emploie au total une vingtaine de personnes sur ce tournage. Rencontre avec cinq d’entre elles, toutes spécialisées dans la production de publicités.

Découvrez tous les conseils de pros :
Ecoles de cinéma et d'audiovisuel : les conseils des professionnels du cinéma
Ecoles de cinéma et d'audiovisuel : les conseils des professionnels de la télévision
Ecoles de cinéma et d'audiovisuel : les conseils des professionnels de la publicité

Emmanuel Vaillant
Sommaire du dossier
Publicité : les conseils de Julien Godinger, directeur de production Publicité : les conseils de Jérémy Charbit, réalisateur Publicité : les conseils de Pascal Lesaulnier, chef opérateur du son Publicité : les conseils d'Ali Lakrouf, chef opérateur image Publicité : les conseils de Siegfried Blaizot, chef monteur