Ecoles de cinéma et d'audiovisuel : les conseils des professionnels de la télévision

publié le 10 Avril 2009
2 min

Dans les coulisses de l'émission "L'édition spéciale", programme de Canal +, à Boulogne, où, comme tous les jeudis, on s’active pour mettre deux émissions en boîte. L'équipe technique vous donne des conseils pour rejoindre cet univers.

C’est dans les locaux de la SFP à Boulogne (92) que se tourne l’Édition spéciale, produite par FLAB productions pour Canal + et diffusée en clair à 12 h 20 du lundi au vendredi. Autour de Bruce Toussaint et de ses chroniqueurs (Ariel Wizman, Anne-Élisabeth Lemoine, Chris Esquerre…) s’activent des techniciens, assistants, maquilleurs et opérateurs.

Le jeudi est une journée un peu spéciale puisque l’équipe enregistre deux émissions. Après le direct de la mi-journée et la pause repas, on enchaîne avec les répétitions, puis l’enregistrement de l’émission du lendemain. Plusieurs minutes avant le "prêt-à-tourner" annoncé pour 17 heures, Lionel, le premier assistant, fait rentrer le public dans le studio. Entre-temps, l'équipe a eu le temps de vous donner des conseils pour entrer dans le milieu de la télé.

Découvrez tous les conseils de pros :
Ecoles de cinéma et d'audiovisuel : les conseils des professionnels du cinéma
Ecoles de cinéma et d'audiovisuel : les conseils des professionnels de la télévision
Ecoles de cinéma et d'audiovisuel : les conseils des professionnels de la publicité

Mathieu Oui

Articles les plus lus

A la Une écoles spécialisées

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !