1. Ecoles de communication : les préférées des agences de communication

Ecoles de communication : les préférées des agences de communication

Envoyer cet article à un ami

Particularité des professionnels qui livrent leurs préférences en matière de formations : ils exercent dans des agences proposant des activités variées, allant des relations presse au conseil stratégique.

Titulaire d’un DESS (diplôme d’études supérieures spécialisées, devenu aujourd’hui master 2 professionnel) de développement des ressources humaines, Florence Oyon intègre l’agence I&E consultants (stratégies d’opinions) en 1984 comme consultante, puis y devient secrétaire générale avant d’occuper aujourd’hui le poste de DRH (directrice des ressources humaines).


Mes formations préférées
1. CELSA
1 ex aequo. Les IEP
3. ISCPA-Institut des médias
4. ISCOM
5. EFAP

D’où viennent les derniers recrutés ?
ISCOM, IEP (Lyon, Strasbourg, Lille, Paris), CELSA, ISCPA

"Les qualités des diplômés du CELSA et des IEP (instituts d’études politiques) sont similaires : culture générale, curiosité intellectuelle, capacité de synthèse et de rédaction, ce qui est essentiel dans le domaine des relations publiques, secteur qui regroupe des métiers avant tout de l’écrit. L’année de césure en IEP est un plus pour acquérir une expérience en entreprise ou internationale. Enfin, ces jeunes ont un fort potentiel pour évoluer vers le conseil. L’ISCPA-Institut des médias est très proche de l’entreprise, avec beaucoup de professionnels. Nous prenons régulièrement des stagiaires de cette école et nous envisageons de développer des cours, comme nous le faisons déjà, notamment au CELSA."

Mon conseil : "Préparer l’entretien d’embauche en consultant le site de l’entreprise pour connaître ses missions, ses spécialités et ses clients, c’est le b.a-ba !"

Retour au sommaire

Mathieu Oui
Sommaire du dossier
Le choix de Valérie Bonnement, directrice associée de "Le Public Système" Le choix de Assaël Adary, coprésident d’Occurrence Le choix de Céline Mas, directrice de planning stratégique Le choix d'Edouard Rencker, P-DG de Sequoia