1. Le choix de Assaël Adary, coprésident d’Occurrence

Le choix de Assaël Adary, coprésident d’Occurrence

Envoyer cet article à un ami

Particularité des professionnels qui livrent leurs préférences en matière de formations : ils exercent dans des agences proposant des activités variées, allant des relations presse au conseil stratégique.


Après des études de philo, Assaël Adary intègre le CELSA, où il rencontre son futur associé. Occurrence, fondée en 1995, est spécialisée dans l’évaluation des actions de communication.




Mes formations préférées
1. CELSA
2. Paris 4 - Master 2 conseil éditorial
3. IEP Paris
4. ISCOM
4 ex aequo. Sciencescom
5. IAE Aix - Master management de la communication d’entreprise et du changement

D’où viennent les derniers recrutés ?
CELSA, IEP Paris, IEP Aix

"Toutes les formations citées (sauf l’ISCOM et Sciencescom) sont des filières où j’enseigne. Au CELSA, j’ai découvert un nouveau cursus en partenariat avec l’École des mines d’Alès. C’est intéressant d’avoir des communicants avec une bonne connaissance technologique. L’ISCOM et Sciencescom me semblent très dynamiques et investies auprès d’associations professionnelles comme l’UJJEF-Communication et entreprise ou Cap’com. Par exemple, les étudiants de Sciencescom ont fortement participé au dernier colloque de Cap’ com à Nantes. J’apprécie aussi les littéraires issus de la fac, moins formatés que les diplômés d’ESC (écoles supérieures de commerce) ou d’IEP. Ils apportent un regard neuf et du sens critique.

Mon conseil : "S’investir dès le lycée dans des associations permet de se frotter aux premières démarches de communication, celles consistant à contacter les sponsors et les médias, à écrire un communiqué…"

Retour au sommaire

Mathieu Oui
Sommaire du dossier
Retour au dossier Le choix de Valérie Bonnement, directrice associée de "Le Public Système" Le choix de Assaël Adary, coprésident d’Occurrence Le choix de Céline Mas, directrice de planning stratégique Le choix d'Edouard Rencker, P-DG de Sequoia