Pour profiter de l’essor des chaînes de télé, vous devrez vous former aux techniques audiovisuelles. Quitte à le faire en stage.
|

Profil des derniers recrutés |
- ESJ Lille.
- ESJ Paris.
- IEP Paris et régions.
- EDJ Nice.
- ISCPA Paris.
- EFAP Paris.
Mon avis |
Si vous visez les médias d’actualité ou les magazines, il est préférable d’intégrer un cursus reconnu, comme le CFJ, dans un IEP. Ces écoles sont intéressantes, notamment pour leur sérieux, leurs intervenants et leur réseau. Lorsqu’on choisit une formation en journalisme, je conseille de bien se renseigner sur le contenu des cours, le sérieux des enseignants, les possibilités de stages offertes par les écoles et, si possible, la qualité du matériel utilisé.
Sur notre site, nous proposons des missions tout au long de l’année, pour travailler sur l’actualité ou les divertissements, pour collaborer aux magazines ou écrire sur le Web.”
Ce que je préconise |
À consulter aussi POUR CHOISIR VOTRE FORMATION EN JOURNALISME : - Banc d'essai des formations en journalisme : laquelle pour vous ? - Les conseils de pro du journalisme presse écrite et Web. - Les conseils de pro du journalisme télé. - Les conseils de pro du journalisme radio. - Écoles de journalisme : 16 prépas à la loupe. - Le guide des études en journalisme. - Vidéo : le témoignage de Timothée, en 1re année à l'IFP. POUR DÉCOUVRIR LES MÉTIERS DU JOURNALISME : - Test : êtes-vous fait pour devenir journaliste ? - Le guide des métiers du journalisme. - Vidéo : un journaliste radio raconte son métier. - Vidéo : un JRI (journaliste reporter d'images) raconte son métier. |