1. Admission en école de journalisme : cette candidate valorise ses projets photo
Boîte à outils

Admission en école de journalisme : cette candidate valorise ses projets photo

Envoyer cet article à un ami

Une première expérience dans le domaine de l'information et des médias est appréciée des responsables d'école de journalisme : elle montre votre motivation et implique que vous vous êtes familiarisé avec la réalité du métier. Exemple avec cette lettre, extraite de l'ouvrage “Réussir sa candidature pour entrer en filière sélective” de Séverine Maestri, où la candidate s'appuie sur ses premières expériences dans la photo.

Les quatre lettres présentées dans ce dossier émanent de candidats à la filière journalisme de l'ISCPA-Institut des médias-Paris (Institut supérieur de la communication, de la presse et de l'audiovisuel).

“La lettre de cette candidate est très bien construite”, souligne l'école. Survolez les bulles pour lire les commentaires.

POUR ALLER PLUS LOIN
À découvrir aux Éditions de l'Etudiant :
Réussir sa candidature pour entrer en filière sélective”,
par Séverine Maestri.

Sommaire du dossier
Retour au dossier La candidature d'une étudiante en anglais qui se réoriente vers le journalisme Admission en école de journalisme : cette candidate valorise ses projets photo Candidature en école de journalisme : un lycéen qui affiche son dynamisme École de journalisme : une postulante enthousiaste mais avec des lacunes