1. Supérieur
  2. Ecoles spécialisées
  3. Quelles formations mènent aux métiers de l’informatique ?

Quelles formations mènent aux métiers de l’informatique ?

Envoyer cet article à un ami

Domaine transversal par excellence, l’informatique englobe de nombreux métiers, auquel vous pouvez vous former via un certain nombre d’écoles. Nos conseils, extraits du guide Que faire avec un bac S ?, de Thomas Fourquet, aux éditions l'Étudiant.


L'informatique attire un nombre croissant d'étudiants : domaine transversal par excellence (on a besoin d'informaticiens partout), il est également en constant développement et offre de nombreux débouchés.

Le terme recouvre en réalité une multitude de métiers : développeur, programmeur, webmestre, technicien...

S'il n'est pas toujours facile de se retrouver dans ces appellations, il existe des cursus relativement bien balisés. Attention cependant : les écoles d'informatique privées doivent être choisies avec discernement. Certaines ne délivrent pas de diplôme d'ingénieur ou même de diplôme de master.
 

Au sommaire de ce dossier :
 

- Qu'est-ce que l'informatique ?
- Les formations qui mènent aux métiers de l'informatique : bac+2/3, pour devenir technicien
- Les formations qui mènent aux métiers de l'informatique : poursuivre jusqu'au niveau bac+5

Que faire avec un bac SPOUR ALLER PLUS LOIN
À découvrir aux éditions l'Etudiant :
"Que faire avec un bac S ", par Thomas Fourquet.

Pour aller plus loin : Informatique et emploi : l'eldorado à tous les niveaux / Vrai/faux : 5 idées reçues sur l’informatique / Travailler dans le numérique : ces filles qui font des métiers de geeks

Sommaire du dossier
Qu’est-ce que l’informatique ? Les formations qui mènent aux métiers de l'informatique : bac+2/3, pour devenir technicien Les formations qui mènent aux métiers de l’informatique : poursuivre jusqu’au niveau bac+5