Boîte à outils

Student DemoCup : un concours en open source

Numérique - Internet
Numérique - Internet © Fotolia
Par Morgane Taquet, publié le 27 octobre 2015
1 min

Si les logiciels libres n'ont plus de secret pour vous, et que vous avez conçu un projet lié à l'open source, le concours étudiant Student DemoCup devrait vous intéresser.

Vous êtes un fondu de logiciels libres et d'open source ? Étudiant(e), le concours Student DemoCup est fait pour vous. Il récompense des projets innovants s'appuyant sur des développements et des technologies libres, open source ou de type open data. Pour participer, il faudra postuler dans une des trois catégories suivantes : Tech, Society et Enterprise.

Les projets peuvent prendre de multiples formes : prototype, développement ou design, contribution scientifique (mémoire, résultats de travaux de recherche, etc.) ou encore toute action citoyenne ou communautaire (lancement de plate-forme, organisation d'événements, etc).

Dépôt des dossiers jusqu'au 30 octobre 2015

Seul ou en équipe, vous pouvez déposer vos dossiers sur le site de la Student DemoCup, jusqu'au 30 octobre 2015. Les résultats seront connus le 18 novembre, lors du Paris Open Source Summit. Les nominés devront exposer leur projet en public devant un jury de professionnels de l'écosystème du logiciel libre et de l'open source, de personnalités de l'enseignement supérieur, et de créateurs du monde digital.

En 2014, trois lauréats avaient été récompensés : Martin Gubrl, de l'Ensa ParisTech, et son projet de mesure de la neutralité du net, Simon Belbeoch de Paris 1 et son application open source et libre d'aide à la communication pour les personnes ayant des troubles d'élocution graves (sourds, malentendants, accidentés, personnes âgées), ainsi que Julien Moreau-Mathis de In'Tech Info, récompensé à la fois par le jury et le public pour son kit de développement de jeux vidéo 3D très avancé, dans le monde de l'open source.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !