Une école de commerce internationale pas comme les autres
Comment une école hôtelière s’est-elle transformée, au fil des ans, en école de commerce ? C’est tout naturellement, au gré de sa réputation grandissante et de la réussite de ses diplômés, que le changement s’est produit. On vous explique cette évolution logique et légitime et comment l’EHL Hospitality Business School fait les choses différemment, tout en intégrant les quatre principaux atouts d’une école de commerce.
Un riche héritage
À l’origine, l’EHL, créée en 1893, forme des cadres et managers de l’hôtellerie avec une première classe de 20 étudiants. L’école grandit, se développe, intègre de plus en plus de cours de management, sans jamais oublier son expertise principale : la maîtrise de l’expérience client. Elle compte aujourd’hui plus de 3 600 étudiants venus du monde entier pour apprendre, à travers l’accueil et le service, comment devenir un professionnel aguerri.
Une formation commerciale différente
L’immersion dans le monde professionnel
Pour cela, l’EHL Hospitality Business School fait bien plus que simplement intégrer des stages au cursus académique : l’environnement professionnel fait partie de l’école et des tenues « pros » sont exigées sur les campus. Les six premiers mois de formation sont composés d’ateliers pratiques et les divers comités étudiants permettent de mettre en application les cours. Importants aussi, les projets de fin d’études en tant que consultant pour une entreprise (avec 50 % des projets étudiants mis en place par l’entreprise). Il faut aussi mentionner le puissant réseau d’anciens étudiants, les plus de 200 entreprises partenaires et les différents salons de l’emploi organisés par l’école. Vous l’aurez compris, l’EHL Hospitality Business School propose une expérience globale.
Prêts pour l’avenir
L’équilibre entre l’approche rationnelle d’une école de commerce et les valeurs et la bienveillance du secteur de l’accueil est la clé du succès. L’EHL compte aujourd’hui plus de 30 000 diplômés à travers plus de 150 pays dans le monde. Tous ne font pas carrière dans l’hôtellerie ou la restauration (seulement 50 % d’entre eux), mais tous ont la recette pour créer des expériences exceptionnelles, faire en sorte que le client se sente bien. Ils porteront toujours une attention particulière aux détails.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’EHL Hospitality Business School ? Visitez ehl.edu